Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

01 mars 2019

Une histoire faite de courses et de victoires : Alfa Romeo est le sponsor automobile des « 1000 Miglia » 2019

• La marque renouvelle son partenariat avec « la plus belle course du monde »: elle sera sponsor automobile pour trois ans supplémentaires. • Alfa Romeo fournira aux organisateurs une flotte de trente modèles Giulia et Stelvio, les véhicules officiels des « 1000 Miglia » 2019. • Le lien de la marque avec la plus emblématique des courses classiques remonte à 1928, année où AlfaRomeo a remporté la première de ses victoires. • Au total, la marque a remporté 11fois la course, qui s'est tenue de 1927 à 1957: un record qui ne sera jamais battu. • L'ADN sportif d'Alfa Romeo imprègne toujours de manière aussi éclatante les voitures les plus performantes de sa gamme, dont la C38 pilotée par l'équipe de F1 Alfa Romeo Racing. • Les séries spéciales Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio «Alfa Romeo Racing», présentées au Salon de l'Auto de Genève, célèbrent la légende de la marque.

Une histoire faite de courses et de victoires : Alfa Romeo est le sponsor automobile des « 1000 Miglia » 2019

  • La marque renouvelle son partenariat avec « la plus belle course du monde »: elle sera sponsor automobile pour trois ans supplémentaires.
  • Alfa Romeo fournira aux organisateurs une flotte de trente modèles Giulia et Stelvio, les véhicules officiels des « 1000 Miglia » 2019.
  • Le lien de la marque avec la plus emblématique des courses classiques remonte à 1928, année où AlfaRomeo a remporté la première de ses victoires.
  • Au total, la marque a remporté 11fois la course, qui s'est tenue de 1927 à 1957: un record qui ne sera jamais battu.
  • L'ADN sportif d'Alfa Romeo imprègne toujours de manière aussi éclatante les voitures les plus performantes de sa gamme, dont la C38 pilotée par l'équipe de F1 Alfa Romeo Racing.
  • Les séries spéciales Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio «Alfa Romeo Racing», présentées au Salon de l'Auto de Genève, célèbrent la légende de la marque.
  • La 37e édition de « la plus belle course du monde », comme l'appelait Enzo Ferrari, se tiendra du 15 au 18 mai sur le traditionnel parcours de Brescia-Rome-Brescia. Un événement exceptionnel auquel participe Alfa Romeo en tant que sponsor automobile : la symbiose unique entre la marque et la plus mythique des courses classiques est renouvelée pour trois ans supplémentaires. Comme toujours, plusieurs modèles Alfa Romeo de la collection FCA Heritage, le département du groupe dédié à la préservation et la promotion de l'héritage historique des marques italiennes de FCA, seront présents à Brescia. Une flotte de trente modèles Giulia et Stelvio, les véhicules officiels des « 1000 Miglia » 2019, viendra s'ajouter à ces joyaux du patrimoine.

    La « 1000 Miglia » est l'expression suprême de la passion de l'automobile depuis plus de 90 ans. Elle fut créée en 1927 en tant que course de régularité allant de Brescia à Rome et retour, à travers la péninsule italienne, pour une distance parcourue d'environ 1600 kilomètres, soit mille miles impériaux (« mille miglia »). En 1928, lors de la deuxième édition, Alfa Romeo remporta les titres individuels et par équipe, les huit de ses voitures ayant terminé avec succès le parcours. Au total, elle a remporté 11 fois la course, dont la dernière a eu lieu en 1957 : un record qui ne sera jamais battu et qui scelle le lien indéfectible entre deux marques auréolées d'une gloire toute particulière sur la scène du sport automobile mondial.

    Pour autant, ses victoires aux « 1000 Miglia » ne sont qu'une des nombreuses expressions de la place centrale qu'occupe la course dans l'identité Alfa Romeo puisqu'elle a également remporté les plus grands événements sportifs passés et présents, du DTM au Targa Florio, sans oublier la Formule 1. La marque a remporté la toute première édition du championnat du Grand Prix en 1950, avec Nino Farina au volant d'une Alfa Romeo 158. L'année suivante, Juan Manuel Fangio réitérait cette victoire en Formule 1 au volant d'une Alfa Romeo 159. Aujourd'hui la légende se poursuit avec Alfa Romeo Racing, la nouvelle équipe qui concourra en 2019 au volant d'une voiture équipée d'un groupe motopropulseur développé par Ferrari.

    Gardant cet héritage technique bien vivant, la marque présentera au Salon de Genève les éditions limitées Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio « Alfa Romeo Racing », qui célèbrent l'histoire légendaire d'Alfa Romeo dans la course automobile et l'arrivée d'un nouveau pilote italien sur la scène de la Formule 1 : Antonio Giovinazzi rejoint l'équipe Alfa Romeo Racing, avec le champion du monde 2007, Kimi Räikkönen. Le secret d'Alfa Romeo et son statut unique résident dans l'émerveillement que suscitent non seulement ses modèles historiques, mais aussi ses modèles de série actuels qui, avec la Stelvio et la Giulia, incarnent le nouveau paradigme de la marque. Premier SUV de l'histoire de la marque depuis plus d'un siècle, le Stelvio a redéfini les règles de sa catégorie en établissant de nouveaux critères de performance. La Giulia s'est quant à elle imposée comme la berline de sport capable de concilier beauté fonctionnelle et dynamique pour atteindre des performances inégalées. Les deux modèles font partie de la flotte officielle mise à la disposition des organisateurs par la marque. Les regarder défiler sur un parcours légendaire est une introduction idéale aux valeurs d'Alfa Romeo, ancrées dans l'histoire et la compétition.

     

    Bruxelles, le 1 mars 2019

     

    Inscrivez-vous à la newsletter.

    S’INSCRIRE MAINTENANT