03 octobre 2018

Une Alfa Romeo Giulietta Spider de 1959 exposée au Pavillon Alfa Romeo lors du Zoute Grand Prix 2018

  • Comme chaque année, Alfa Romeo sera présent au Zoute Grand Prix.
  • Outre les dernières nouveautés, Alfa Romeo exposera également une Giulietta Spider 750D de 1959.
  • Comme chaque année, Alfa Romeo s’expose lors du Zoute Grand Prix, la manifestation belge la plus prestigieuse dédiée aux amateurs de voitures de collection, anciennes ou contemporaines.

    Outre les dernières nouveautés de la gamme, notamment les toutes nouvelles versions B-Tech des Giulia et Stelvio, le Pavillon Alfa Romeo, situé sur la digue de Knokke, présentera aux amateurs de belles voitures une superbe Giulietta Spider 750D datant de 1959. La voiture est prêtée par Marreyt Classics.

    Présentée en octobre 1955, la première Giulietta Spider était élaborée par Gian Battista Farina (qui donnera son nom à la carrosserie Pininfarina quelques années plus tard) et présentait un design très moderne pour son époque. La Giulietta Spider était basée sur la plateforme de la Giulia Sprint, avec un empattement plus court, qui contribua à son style élégant et racé, hautement apprécié au niveau international.

    La presse de l’époque ne tarissait pas d’éloges sur le modèle, notamment aux Etats-Unis, qui écrivait « que la Giulietta Spider perpétue une tradition italienne de bon goût qui fait qu’il est possible de distinguer immédiatement une Alfa Romeo parmi des milliers de voitures… »

    Une tradition de distinction qui a inspiré les designers actuels de la marque et qui se perpétue aujourd’hui encore avec les dernières nées de la gamme Alfa Romeo, la berline sportive Giulia et le SUV Stelvio.

    Bruxelles, le 3 octobre 2018

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download