01 février 2019

Sauber et Alfa Romeo affichent leurs ambitions sportives avec « Alfa Romeo Racing »

  • Sauber et Alfa Romeo renouvellent leurs ambitions sportives sous la nouvelle appellation du Team « Alfa Romeo Racing » et sont prêts à concourir au championnat 2019 en F1.
  • Le Championnat du Monde de Formule 1 pour la Saison 2019 verra le retour sur les circuits mondiaux de deux marques historiques du sport automobile - Sauber et Alfa Romeo- avec le Champion du monde 2007 Kimi Raïkkönen et le jeune pilote italien Antonio Giovinazzi, courant pour « Alfa Romeo Racing », auparavant appelée Alfa Romeo Sauber F1 Team.

    Un an après avoir été fondée le 24 juin 1910, Alfa Romeo a fait ses débuts en compétition officielle en remportant la première épreuve de régularité à Modène. Depuis lors, sa légende sportive a été marquée de nombreuses victoires et des places remportées dans le top trois de nombreux championnats internationaux, dont la Formule 1. En 2019, les voitures d'Alfa Romeo Racing afficheront l'emblème du Trèfle à quatre feuilles, créé en 1923, et qui orne les modèles les plus puissants de la marque depuis cette époque.

    Le partenariat long terme entre Sauber et le sponsor titre Alfa Romeo a été initié en 2018. Au cours de l'année passée, le Team a accompli des progrès importants et terminé le championnat à la 8èmeplace. Le contenu du partenariat a été étendu, avec la propriété et la gestion de Sauber restant inchangée et indépendante. Avec Alfa Romeo Racing, l'objectif demeure d'atteindre des résultats ambitieux, dans la catégorie du sport automobile la plus prestigieuse.

    Frédéric Vasseur, Team Principal d'Alfa Romeo Racing :

    « C'est un plaisir d'annoncer que nous entamerons la Saison 2019 du Championnat du Monde de Formule 1 avec le nouveau nom Alfa Romeo Racing. Après avoir initié une collaboration fructueuse avec notre sponsor Alfa Romeo en 2018, notre équipe a accompli des progrès importants sur les plans techniques, commerciaux et sportifs. Ce qui a contribué à la motivation de chaque membre de l'équipe, que ce soit sur les circuits ou au siège de Sauber en Suisse, car notre travail de fond accompli dans les coulisses s'est traduit en résultats concrets sur les pistes. Nous avons pour ambitions de continuer à développer chaque département de notre team, tout en conservant intacte notre passion pour la course, la technologie et le design afin de continuer à aller de l'avant. »

    Mike Manley, CEO de Fiat Chrysler Automobiles :

    « Alfa Romeo Racing est un nouveau nom à l'héritage prestigieux en Formule 1. Nous sommes très fiers de collaborer avec Sauber, en apportant la tradition d'excellente technique et de panache italien d'Alfa Romeo dans la catégorie reine du sport automobile. C'est un message clair que nous adressons : avec Kimi Raïkkönen et Antonio Giovinazzi d'un côté et Alfa Romeo et Sauber d'autre part, nous sommes ici pour nous battre. »

     

    Bruxelles, le 1er février 2019

     

    Media contact Alfa Romeo: 

    Davide D'Amico : davide.damico1@fcagroup.com- Tel : +39 3357715011 

    Media contact Alfa Romeo Racing : 

    Mia Djacic : mia.djacic@sauber-group.com- Tel : +41 797743012

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download