18 janvier 2017

Ouverture des commandes pour l’Alfa Romeo Stelvio First Edition

  • Les exemplaires initiaux et exclusifs du tout premier SUV d'Alfa Romeo en plus d'un siècle d'histoire arrivent dans la région EMEA, avec le Stelvio First Edition.
  • Parmi ses particularités, on distingue un style sportif et éminemment Alfa Romeo, des performances proches de l'excellence absolue et des équipements technologiques au sommet du segment des SUV moyens haut de gamme.
  • Fonctionnalité et confort exceptionnels pour faire de n'importe quel trajet une expérience unique à partager.
  • Pour offrir les meilleurs niveaux de performance et de sensations de conduite, le moteur à essence Turbo 2.0 280ch du Stelvio First Edition est associé à une boîte de vitesses automatique à 8rapports et à une transmission intégrale Q4.
  • Le 0 à 100km/h atteint en à peine 5,7secondes: la meilleure accélération de toute la catégorie.
  • Équipé de sièges chauffants en cuir pleine fleur réglables électriquement, d'inserts en bois véritable, de jantes en alliage 20", d'un volant en cuir de luxe, de palettes de changement de vitesse en aluminium et d'étriers de frein colorés.
  • En Belgique, le Stelvio First Edition est vendu à €56.600 (€54.729 au Luxembourg) et donne le privilège exclusif de découvrir avant tout le monde la véritable personnalité du premier SUV d'Alfa Romeo.
  •  

    Allure sportive et élégance insérées dans un style unique et exclusif. Des formes harmonieuses alliées à l'excellence technique et mécanique d'Alfa Romeo pour créer un modèle puissant. Voilà en quelques mots l'essence même du Stelvio, le premier SUV de la marque en plus d'un siècle d'histoire et qui a fait ses débuts dans sa version « Quadrifoglio » hautes performances en première mondiale au Los Angeles International Auto Show, en novembre dernier.

    Aujourd'hui, suite à l'accueil chaleureux de nombreux passionnés pour la version super sportive, Alfa Romeo a décidé de présenter une autre interprétation audacieuse du modèle dans lequel tout est conçu pour garantir un plaisir de conduite maximal et des performances hors pair. Ce modèle s'appelle Stelvio First Edition. Il est possible de commander la première version exclusive de la gamme dans toutes les concessions Alfa Romeo. En outre, grâce à une offre commerciale particulièrement avantageuse, les clients du Stelvio First Edition seront les premiers à conduire un modèle destiné à changer les règles du segment.

    Ce n'est pas un hasard : même dans son nom, le nouveau SUV d'Alfa Romeo promet une expérience de conduite palpitante, les meilleurs niveaux de confort et de polyvalence des véhicules de sa catégorie. Stelvio est le plus haut col de montagne d'Italie et le nom de la route qui le traverse. Avec plus de 75 virages en épingle à cheveux, cette route longue de 20 km est aujourd'hui synonyme de voyage et de vacances. Pour s'y attaquer avec style, en famille et entre amis par exemple, il n'y a qu'un seul SUV avec lequel vivre cette expérience unique et émanant d'une alliance parfaite de satisfaction de conduite, de style italien et de polyvalence : L'Alfa Romeo Stelvio. Au-delà des simples notions de performance et de maniabilité, ce véhicule dispose de tout l'espace nécessaire aux passagers pour apprécier et partager le plaisir de prendre la route, peu importe la destination.

    Outre un style distinctif et un équipement complet de série, le Stelvio First Edition réaffirme sa personnalité audacieuse avec le nouveau moteur à essence 2.0 Turbo offrant une puissance de 280 ch, associé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et une transmission intégrale Q4. Ce moteur de nouvelle génération met en valeur le tempérament sportif du SUV, permettant de conduire en toute sécurité et en particulier sur les routes les plus exigeantes même pour les conducteurs les plus expérimentés : Stelvio First Edition est le meilleur de sa catégorie en matière d'accélération. Il atteint 100 km/h en à peine 5,7 secondes.

    L'extérieur du Stelvio First Edition se distingue par un style attrayant qui exprime le juste équilibre entre héritage historique, dynamisme de conduite et beauté esthétique : une alchimie magique et l'expression parfaite de plus d'un siècle d'histoire de la marque. L'effet global est complété par des jantes en alliage de 20", des étriers de frein colorés, des phares bi-xénon, des encadrements de vitres chromés, des vitres arrière sur-teintées et des lampes de courtoisie sur les poignées de portes.

    La même touche élégante et sportive se poursuit dans l'habitacle, parfaitement élaboré autour du conducteur, avec son volant profilé, au bouton de démarrage intégré. Les palettes de changement de vitesse en aluminium sont de série.

    Les sièges en cuir pleine fleur sont réglables électriquement et chauffants. Le poste de pilotage est conçu autour du conducteur avec un tunnel diagonal et un tableau de bord agréablement courbé, des inserts en bois véritable et un système de navigation 3D nouvelle génération développé en partenariat avec Magneti Marelli, avec écran 8,8'' haute résolution intégré dans le tableau de bord et radio numérique (DAB). Les instruments intégrés comprennent un écran couleur TFT de 7''.

    L'Alfa Romeo Stelvio First Edition est équipée du nouveau moteur 2 litres essence tout-aluminium à 4 cylindres avec arbre de transmission de carbone. Associé à une boîte automatique à 8 rapports, il développe une puissance de 280 ch à 5250 tr/min et un couple maximal de 400 Nm à 2250 tr/min. En plus du système MultiAir de commande électrohydraulique des soupapes, ce moteur se distingue également par son turbo « 2 en 1 » et son injection directe avec système haute pression de 200 bar, qui s'associent pour garantir une réponse particulièrement rapide de l'accélérateur sur toute la plage de régimes ainsi qu'une efficacité énergétique de premier ordre.

    L'équipement de série du Stelvio First Edition inclut notamment la transmission intégrale avec technologie Q4, conçue pour gérer la motricité du véhicule en temps réel afin de garantir le meilleur niveau de performances, d'efficacité et de sécurité. Le système Q4 du nouveau SUV Alfa Romeo procure tous les avantages de la transmission intégrale et le plaisir de conduite d'un véhicule à roues arrière motrices. L'architecture comprend une boîte de transfert active et un différentiel avant conçus pour répondre aux exigences techniques spécifiques d'Alfa Romeo, impliquant la gestion très réactive de hauts niveaux de couple avec une configuration compacte et légère. Elle contrôle en permanence de nombreux paramètres afin d'optimiser la répartition du couple entre les deux essieux en fonction de l'utilisation de la voiture et de l'adhérence disponible. En conditions normales, le Stelvio First Edition équipé du système Q4 se comporte comme une propulsion : tout le couple est envoyé à l'essieu arrière. Lorsque la limite d'adhérence des roues est atteinte, le système transfère jusqu'à 50 % du couple à l'essieu avant, ce qui se traduit par un contrôle optimal du véhicule en termes de motricité et de stabilité directionnelle dans les virages.

    Parmi les équipements de série du Stelvio First Edition, il convient de mentionner les nouveaux systèmes de sécurité active tels que le système de freinage intégré (IBS), l'alerte de risque collision avant, le freinage autonome d'urgence et l'alerte de franchissement involontaire de ligne. La caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques, les capteurs de stationnement avant et arrière, le hayon électrique et les phares automatiques complètent l'équipement.

    Bruxelles, le 18 janvier 2017

     

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download

    Documents joints