05 mai 2017

Nouvelle version 2.2 JTDm 150 ch de l’Alfa Romeo Stelvio disponible sur les marchés Belux

  • FCA Belgium commercialise le moteur 2.2 JTDm 150 ch sur la nouvelle Alfa Romeo Stelvio.
  • Un nouveau moteur qui associe les roues arrière motrices, l'injection directe MultiJet II et la transmission automatique à 8 rapports de dernière génération.
  • Disponible à partir de €39.550 (€38.243 au Grand-Duché de Luxembourg).
  • Quelques semaines après le début de sa commercialisation, l'Alfa Romeo Stelvio est déjà le modèle le plus vendu de sa catégorie sur le marché italien, avec une part de marché de 11,8%.

    Pour conforter ce succès, les showrooms européens de la marque accueillent un nouveau moteur turbo-diesel 2.2 l JTDm développant 150 ch, associé aux roues arrière motrices et à une transmission automatique à huit rapports. Cette nouvelle variante garantit une économie d'utilisation élevée sans sacrifier le moins du monde l'agrément d'utilisation. La consommation de l'Alfa Romeo Stelvio 2.2 JTDm 150 ch s'établit à 4,7 l/100 km, pour des émissions de CO² de 124 g/km.

    Ce nouveau moteur permet d'étendre à nouveau l'offre de moteurs de l'Alfa Romeo Stelvio1, conçue pour satisfaire les exigences de conduite élevée des vrais puristes, qui apprécient le comportement d'un véhicule dynamique. Ce nouveau moteur diesel de 150 ch, combiné ici aux roues arrière motrices, appartient à la dernière génération de moteurs tout-aluminium qui représente le nec plus ultra du savoir-faire technologique de la marque. Ces moteurs sont produits dans l'usine de Pratola Serra en Italie, sur une ligne de production entièrement dédiée à la marque Alfa Romeo.

    Avec ses quatre cylindres en ligne, ce moteur bénéficie d'un système d'injection dernière génération comprenant la technologie MultiJet II et l'Injection Rate Shaping (IRS) qui fonctionne à des hautes pressions de 2000 bar.

    Nouvelles couleurs de carrosserie

    En introduisant ce nouveau moteur, Alfa Romeo complète également la palette de couleurs disponibles pour la carrosserie, avec l'arrivée du « Marrone Basalto » et du « Blu Misano » (en combinaison avec le pack sport). Ces deux nouvelles teintes s'accordent harmonieusement avec les contours dynamiques et élégants du design extérieur du Stelvio.

    Dans l'habitacle, le caractère sportif du modèle est accentué lorsque le client opte pour un pack intérieur sport, incluant des inserts et un pédalier en aluminium, un volant chauffant revêtu de cuir, des sièges en cuir micro-perforé chauffants à réglages électriques (conducteur et passager) ainsi qu'un lave-glace chauffant pour le pare-brise. Cette finition constitue une alternative sportive à la version luxueuse du modèle disponible depuis son lancement.

     

    Bruxelles, le 5 mai 2017

     

    1.     L'Alfa Romeo Stelvio propose actuellement trois moteurs diesel 2.2 JTDm de 150, 180 et 210 ch ainsi qu'avec deux moteurs à essence 2.0 TB de 200 et 280 ch. Tous couplés à une transmission automatique à 8 rapports de dernières génération et à la tranmission intégrale Q4 (sauf la version 2.2 JTDm 150 ch qui est une propulsion, et la version 2.2 JTDm 180 ch qui est disponible en propulsion ou en transmission intégrale Q4).

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download