26 octobre 2018

La nouvelle Fiat 500 Collezione sur le podium à Milan

  • Le grand magasin La Rinascente de Milan, véritable symbole de la plus célèbre capitale de la mode, accueille la présentation de la nouvelle 500 Collezione, replaçant Fiat au centre du monde de la mode.
  • Luca Napolitano, directeur des marques Fiat et Abarth en région EMEA, a présenté la nouvelle série aux côtés d'Emanuele Farneti, rédacteur en chef de VogueItalia et de «L'Uomo Vogue», et a expliqué les raisons de ce partenariat avec le magazine.
  • Fiat et L'Uomo Vogue ont développé conjointement la nouvelle campagne de lancement de la 500 Collezione, reflétant les valeurs communes liant l'emblématique 500 au magazine.
  • Conçue par le CentroStileFiat, la nouvelle 500Collezione impressionne par ses nouveaux coloris raffinés, dont la teinte bicolore «Brunello», l'intérieur exquis en tissu rayé, les jantes en finition «cuivre» et le logo «Collezione» chromé au niveau du hayon.
  • La Fiat 500 domine le segment A dans 11 pays en Europe et figure au top 3 de 5 autres pays. Les 9 premiers mois de l'année 2018, 11 ans après son lancement, ont été les meilleurs de son histoire.
  • La nouvelle Fiat 500 Collezione est déjà disponible chez les concessionnaires Fiat.
  • L'événement de présentation de la nouvelle Fiat 500 Collezione, la série spéciale de Fiat inspirée par les couleurs automnales et proposant de nouvelles combinaisons inattendues de couleurs et de matériaux, s'est tenu hier soir au sein du grand magasin La Rinascente de Milan. 
    Pour lancer la nouvelle star de la mode, Fiat a choisi de faire équipe avec un autre grand nom issu de l'univers du style et de la mode, L'Uomo Vogue, avec qui elle partage les mêmes valeurs d'élégance et de sens du détail. Durant plus d'un demi-siècle, les deux marques italiennes ont apporté une contribution majeure au monde du style et du design, établissant les nouvelles tendances et exportant l'excellence italienne aux quatre coins du globe, devenant par la même occasion des icônes reconnues sur la scène internationale. Les deux marques ont accompagné, illustré et parfois influencé les habitudes de consommation et l'art-de-vivre en Italie et dans le monde. Surtout, elles ont toutes deux su exporter l'Italie à l'échelle mondiale.
    L'événement a accueilli Luca Napolitano, directeur des marques Fiat et Abarth pour la région EMEA, ainsi qu'Emanuele Farneti, rédacteur en chef de L'Uomo Vogue et de Vogue Italia. Tous deux ont exprimé de manière fascinante les valeurs communes que partagent la marque emblématique Fiat et L'Uomo Vogue. Luca Napolitano en a profité pour confirmer le concept : « L'histoire de la Fiat 500 est un véritable succès. En près de 60 ans, cette voiture a permis d'apporter un peu d'Italie dans les rues du monde entier, devenant la voiture Fiat la plus internationale de toutes. La 500 est telle la une d'un magazine qui, se transformant en aimant, attire d'autres icônes du style et du design. C'est pourquoi nous avons choisi de faire équipe avec L'Uomo Vogue, avec qui nous partageons des valeurs en commun, pour le lancement de la nouvelle 500 Collection. » 
    Ce discours est plus qu'une simple métaphore, puisque la marque Fiat et L'Uomo Vogue ont collaboré pour créer la campagne de lancement de la voiture. Dans la vidéo, le magazine apparaît à l'écran, montrant le visage d'un mannequin sur la couverture. Ses yeux et son visage commencent à bouger comme s'ils s'efforçaient de suivre quelque chose : la nouvelle Fiat 500 Collezione vient d'entrer dans la pièce et son arrivée fait défiler les pages du magazine ouvert jusqu'à la section Style. Les objets cultes de la page prennent vie et, attirées par la 500, grimpent à bord de la voiture. Lorsque le magazine se referme, la Fiat 500 Collezione apparaît sur la couverture, devenant ainsi la véritable star de la revue à l'instar du mannequin. « L'Uomo Vogue est l'ambassadeur du style italien dans le monde depuis 50 ans », commente Emanuele Farneti, directeur de L'Uomo Vogue. C'est pourquoi nous sommes ravis de collaborer avec une icône italienne comme la 500, surtout de manière si originale. Pour la première fois, les pages d'une revue de mode prennent vie, en commençant par la couverture. L'idée amusante et surprenante confirme la vision commune de ces deux institutions italiennes, capables de parler le langage d'aujourd'hui. »

    Fiat 500 Collezione

    Conçue par le Centro Stile Fiat, la nouvelle 500 Collezione succède à la série spéciale créée pour le printemps, suivant les saisons de la mode en proposant une nouvelle inspiration qui ravira à coup sûr quiconque souhaite se démarquer avec élégance, tout comme les amateurs de look sophistiqué et de style intemporel. Cette clientèle moderne et connectée souhaite tirer pleinement parti de ce que la culture urbaine et la sociabilité ont à offrir. La voiture est disponible en version berline dotée d'un toit en verre de série, ainsi qu'en version cabriolet équipée d'un toit souple gris, et porte des couleurs uniques et originales, comme la teinte bicolore « Brunello », une combinaison contrastante des tons Opera Marrone et Grigio Carrara. L'intérieur et l'extérieur comportent des détails couleur cuivre, du tableau de bord et des lignes esthétiques jusqu'aux jantes en alliage de 16", un contenu exclusif, un intérieur exquis en tissu rayé et, couronnant l'élégance de la voiture, le logo « Collezione » chromé, inscrit en italique sur les rebords du coffre.

    Un défilé de mode exclusif : La Rinascente, Milan

    L'échange attirant et fascinant entre l'univers de la mode et de l'automobile donne naissance à un défilé de mode. Des mannequins portant les vêtements et accessoires qui définiront les tendances de l'automne défileront sur le podium, tandis que la Fiat 500 Collezione séduisante et dynamique, arpentant les rues du quartier de la mode de Milan, sera projetée à l'écran. La Rinascente, véritable symbole de l'approche démocratique du style, était l'endroit idéal pour présenter cette collaboration. Cette valeur illustre la filiation entre le grand magasin italien et la Fiat 500, la « grande petite voiture », qui révolutionne le concept de mobilité et le rend abordable depuis 1957. Initialement axé sur le confort à bas prix, le véhicule a évolué durant plus de soixante ans avec un style inimitable, restant fidèle à son identité tout en innovant et en inspirant l'enthousiasme et la popularité sur son chemin. 

     

    Bruxelles, 26 octobre 2018

     

     

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