Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

18 sept. 2019

L’Alfa Romeo Giulietta Veloce TCR décroche le podium de la Course 1 en Chine

• Les trois épreuves du circuit de Ningbo ont proposé des défis palpitants, des retours sensationnels et de nombreux contacts. • Lors de la Course 1, Ma Qinghuam a remporté la deuxième place après une lutte avec Yvan Muller, le vétéran français de la catégorie. • La Course 2 a valu la neuvième place à Kevin Ceccon, qui est parti du fond de la grille à bord de sa Giulietta. Celui-ci atteint également la neuvième place en Course 3. • Le prochain événement aura lieu fin octobre à Suzuka, au Japon.

L’Alfa Romeo Giulietta Veloce TCR décroche le podium de la Course 1 en Chine

  • Les trois épreuves du circuit de Ningbo ont proposé des défis palpitants, des retours sensationnels et de nombreux contacts.
  • Lors de la Course 1, Ma Qinghuam a remporté la deuxième place après une lutte avec Yvan Muller, le vétéran français de la catégorie.
  • La Course 2 a valu la neuvième place à Kevin Ceccon, qui est parti du fond de la grille à bord de sa Giulietta. Celui-ci atteint également la neuvième place en Course 3.
  • Le prochain événement aura lieu fin octobre à Suzuka, au Japon.
  • L'Alfa Romeo Giulietta Veloce TCR 2019 de Romeo Ferraris a repris sa saison après une pause estivale en décrochant la deuxième place en Course 1 grâce au pilote local Ma Qinghuam, qui a livré une bataille féroce pour la victoire jusqu'au dernier virage. Le pilote chinois occupe désormais la douzième place au classement, avec 128 points. 

    Ce fut globalement un bon week-end pour l'écurie Romeo Ferraris, au cours d'une épreuve théâtrale qui a vu de nombreux contacts entre les voitures concurrentes. Le pilote italien Kevin Ceccon a obtenu deux neuvièmes places, avec un retour spectaculaire en Course 2, après être parti en fin de grille à bord de son Alfa Romeo Giulietta.

    Développée et construite à Opera (Milan), l'Alfa Romeo compacte est équipée d'un moteur 4 cylindres en ligne de 1742 cm3, produisant une puissance de 350 ch. Après ses débuts sur piste en avril 2016, et suite à une longue période de développement, l'Alfa Romeo Giulietta a décroché ses premières victoires en série internationale TCR seulement un an après son lancement. En octobre 2018, la Romeo Ferraris a enregistré une victoire historique en Coupe du monde FIA des voitures de tourisme à Suzuka, au Japon. Aujourd'hui, la voiture offre son lot de sensations aux fans pour la saison 2019, comme toujours sous la bannière Alfa Romeo : en juin, l'Alfa Romeo Giulietta Veloce développée par Romeo Ferraris a remporté la victoire TRC en Australie, sur le circuit de Phillip Island.

     

    Bruxelles, le 18 septembre 2019

     

    Inscrivez-vous à la newsletter.

    S’INSCRIRE MAINTENANT