15 février 2019

Immersion totale dans l’univers Alfa Romeo pour Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi

  • La gamme Alfa Romeo - Giulietta Veloce, Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio - se joint aux pilotes de F1 d'Alfa Romeo Racing pour une journée spéciale sur les pistes d'essais de Balocco, avant une saison qui s'annonce passionnante.
  • Les pilotes de l'équipe de Formule 1 Alfa Romeo Racing ont vécu une journée marquée du sceau Alfa Romeo sur les fameuses pistes de Balocco, le centre d'essais légendaire du groupe FCA. C'est là, sur le célèbre site d'Autodelta, que les tout premiers modèles Alfa Romeo ont été assemblés. Depuis lors, sa légende sportive s'est bâtie sur une longue série de victoires et de podiums dans de nombreux championnats internationaux, dont la Formule 1. La marque a remporté la toute première édition du championnat de F1 en 1950, avec Nino Farina au volant d'une Alfa Romeo 158. 

    Aujourd'hui, cet héritage glorieux est confié à la nouvelle équipe Alfa Romeo Racing, ainsi qu'aux pilotes choisis pour prendre le volant de ses voitures pour la saison 2019 aux couleurs résolument italiennes, avec le pilote vedette Antonio Giovinazzi et le champion du monde 2007, Kimi Räikkonen. Lors des essais à Balocco, Antonio et Kimi ont reçu un « kit de bienvenue » spécial qui les a mis tout de suite à l'aise : le lieu de la journée était le célèbre circuit Alfa Romeo, un tracé de 5,6 km qui offre toutes les sensations d'une véritable course de Formule 1. Le contexte idéal pour mettre en valeur les caractéristiques de la gamme Alfa Romeo.

    La nouvelle Giulietta, la Giulia Quadrifoglio et le Stelvio Quadrifoglio étaient donc à l'honneur. Elles ont partagé la vedette avec les pilotes au cours d'activités de conduite passionnantes et de séances de réalisation de vidéos sur le circuit. Les modèles Quadrifoglio, qui portent le symbole légendaire adopté par Alfa Romeo en 1923, sont un concentré de performances et de technologie de pointe. Ils sont équipés d'un moteur essence exclusif 2.9 V6 Bi-Turbo en aluminium, développé à partir des technologies et du savoir-faire technique de Ferrari, qui offre une puissance maximale de 510 ch et produit un couple de 600 Nm.

    Outre les voitures qui ont défini le paradigme de la marque, la nouvelle Alfa Romeo compacte a également été mise à l'épreuve. La Giulietta a évolué, tout en conservant intacts son style inimitable et son caractère résolument sportif. Forte de ses caractéristiques et de sa capacité intrinsèque à ravir les clients qui apprécient le style italien et l'excellence technique au service du plaisir de conduire en toute sécurité, elle n'a pas manqué d'impressionner sur le circuit de Balocco, au cours d'une journée vraiment magnifique, en particulier pour la « Veloce ». 
    Cette version est la plus belle expression du caractère sportif du modèle qui complète la gamme. Elle comporte de nombreux équipements de série et éléments spécifiques pour un look encore plus audacieux et bénéficie de caractéristiques techniques propres à la course pour offrir une conduite sans compromis sur la route.

     

    Bruxelles, le 15 février 2019

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download