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15 juin 2018

Giulia et Stelvio NRING : vitrines de l’excellence Alfa Romeo

• La Giulia Quadrifoglio « NRING » et le Stelvio Quadrifoglio « NRING » Nürburgring Limited Editions célèbrent le lien historique de la réussite liant Alfa Romeo au célèbre circuit allemand. • Pour la région EMEA, chaque modèle est disponible en seulement 108 exemplaires, une pour chaque année de l’histoire d’Alfa Romeo. • Des photos exclusives montrent ces deux voitures exceptionnelles s’attaquant aux virages de l’« Enfer vert ». • Les heureux acquéreurs de l’édition limitée recevront un modèle réduit de la voiture choisie, un kit de bienvenue spécial et une invitation à un stage de pilotage Alfa Romeo sur le circuit du Nürburgring. • Sans oublier la certification exclusive délivrée par FCA Heritage, qui souligne que ces éditions limitées sont destinées à devenir des pièces de collection.

Giulia et Stelvio NRING : vitrines de l’excellence Alfa Romeo

  • La Giulia Quadrifoglio « NRING » et le Stelvio Quadrifoglio « NRING » Nürburgring Limited Editions célèbrent le lien historique de la réussite liant Alfa Romeo au célèbre circuit allemand.
  • Pour la région EMEA, chaque modèle est disponible en seulement 108 exemplaires, une pour chaque année de l’histoire d’Alfa Romeo.
  • Des photos exclusives montrent ces deux voitures exceptionnelles s’attaquant aux virages de l’« Enfer vert ».
  • Les heureux acquéreurs de l’édition limitée recevront un modèle réduit de la voiture choisie, un kit de bienvenue spécial et une invitation à un stage de pilotage Alfa Romeo sur le circuit du Nürburgring.
  • Sans oublier la certification exclusive délivrée par FCA Heritage, qui souligne que ces éditions limitées sont destinées à devenir des pièces de collection.
  • Depuis son inauguration en 1927, le Nürburgring a symbolisé l’essence de la course automobile : son tracé unique à travers les forêts, ses virages sans fin, ses bosses, dégradés et pentes variables ainsi que sa popularité auprès du public ont fait du circuit allemand une terre promise pour les fans et le cadre d’exploits épiques. Les nombreuses pages de presque un siècle d'histoire de l’Enfer vert contiennent des contributions passionnantes d'Alfa Romeo, qui a nourri son mythe à travers une multitude de victoires et de records mémorables.

    L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, le premier SUV de l’histoire de la marque, détient le record pour son segment, ayant parcouru les 20,832 km du Nordschleife en 7 minutes et 51,7 secondes. C’est le plus rapide des SUV, équipé d’un remarquable moteur V6 essence 2,9 litres biturbo avec 510 ch et un couple de 600 Nm, atteignant une vitesse de pointe de 283 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes. La Giulia Quadrifoglio détient un temps par tour de 7 minutes et 32 secondes, grâce à son excellente tenue de route, sa vitesse de pointe de 307 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. La Giulia Quadrifoglio « NRING » et le Stelvio Quadrifoglio « NRING » Nürburgring Limited Editions ont été conçues pour célébrer ce lien historique, récemment redynamisé par les performances exaltantes des nouveaux modèles Quadrifoglio. Le même lien se reflète également dans un ensemble de photographies inspirantes montrant les deux voitures dans le contexte le mieux adapté à leurs caractéristiques étonnantes, sur les virages et les tronçons les plus emblématiques du « Ring », dont le célèbre Caracciola-Karussell. Ces modèles uniques en série limitée sont à présent disponibles sur commande.

    Pour la région EMEA, chaque modèle est disponible en seulement 108 exemplaires destinés aux collectionneurs et aux clients Alfa Romeo les plus fidèles ; les nouvelles éditions limitées ont des contenus exclusifs, tels que le badge numéroté dans l’insert de tableau de bord en fibre de carbone, et la livrée exclusive Gris Circuit.

    Outre ces éléments d’excellence qui caractérisent toutes les voitures Quadrifoglio, l’équipement de série sur la version spéciale « NRING » inclut des freins carbone-céramique, des sièges de course Sparco® aux surpiqûres rouges dotés d’une structure en carbone, un bouton de boîte de vitesses automatique Mopar® avec un insert en carbone, ainsi qu’un volant en cuir et Alcantara comportant également des inserts en carbone. Le badge avant et les coques de rétroviseurs sont en fibre de carbone, tout comme les inserts de jupe latérale. On retrouve également des vitres teintées, le régulateur de vitesse adaptatif, le système audio haut de gamme Harman Kardon et le système d’infodivertissement AlfaTM Connect 3D Nav doté d’un écran 8,8", Apple CarPlayTM, Android AutoTM et DAB. Giulia inaugure le nouveau toit en carbone simple, et le Stelvio est équipé d’un toit panoramique à commande électrique. Les deux modèles comportent des tapis au logo rouge développés par Mopar. Le Stelvio et la Giulia Quadrifoglio Nürburgring Edition portant le badge « NRING » sont des modèles haut de gamme illustrant parfaitement l’excellence Alfa Romeo.

    Puissance et technologie de pointe

    Les modèles Quadrifoglio sont des parangons de qualité technique et de performances supérieures. Par exemple, pour la première fois sur le Stelvio, le moteur 2,9 l V6 biturbo est associé au système innovant de traction intégrale Q4, assurant des performances, une traction, un plaisir de conduite et une sécurité inégalables dans toutes les situations. Les deux voitures embarquent la technologie AlfaTM Chassis Domain Control, qui coordonne l’ensemble des systèmes électroniques du véhicule pour offrir les meilleures performances et un plaisir de conduite ultime en toutes circonstances. Ainsi, le dispositif gère et attribue simultanément des tâches spécifiques aux divers systèmes actifs, comme la traction intégrale Q4 (sur Stelvio Quadrifoglio), la répartition du couple AlfaTM Active Torque Vectoring, la suspension AlfaTM Active Suspension, l’ESC et le sélecteur AlfaTM DNA Pro avec fonction Course. La technologie Torque Vectoring optimise la distribution de transmission du Stelvio et de la Giulia et souligne leur caractère sportif. Les deux embrayages électroniques intégrés au système Torque Vectoring permettent de contrôler individuellement la répartition du couple sur chaque roue. Cette fonctionnalité assure un transfert de puissance optimal au sol dans toutes les situations de conduite. Cela rend le Stelvio sécurisant et agréable à conduire en toutes circonstances, sans avoir recours à des actions envahissantes du système de contrôle de la stabilité. La boîte automatique ZF à 8 vitesses, équipée de série, est spécialement réglée pour changer de rapport en seulement 150 millisecondes en mode Course. La boîte de vitesses est équipée d’un embrayage de verrouillage permettant de donner au conducteur une sensation d’accélération puissante et précise. Selon le mode DNA choisi, la nouvelle boîte automatique optimise la fluidité, le confort et la facilité de conduite dans tous les environnements, y compris en ville, tout en réduisant la consommation et les émissions de CO2. L’excellence proposée ne tient donc pas seulement aux performances : le SUV sportif et la berline d’Alfa Romeo affichent également une efficience incroyable en matière d’émission et de consommation, grâce à leur système électronique de désactivation des cylindres et la fonction « croisière », disponible en mode de conduite Advanced Efficiency. Enfin, pour optimiser l’expérience de conduite, les deux véhicules sont équipés de palettes de changement de vitesse en aluminium, intégrées à la colonne de direction.

    Une expérience unique, totale

    Alfa Romeo a créé une super expérience de marque vraiment exceptionnelle pour les 216 acquéreurs de la Giulia Quadrifoglio « NRING » et du Stelvio Quadrifoglio « NRING » Nürburgring Limited Editions. L'expérience d'achat commence même avant la livraison, car l'arrivée de la voiture est précédée de l'envoi d'un modèle numéroté à l'échelle 1:18. Une autre surprise attend l’acheteur en magasin lorsqu’il viendra chercher la voiture : à bord, il trouvera le kit de bienvenue, composé de gants de course Sparco® et d'une veste soft shell personnalisée, d'un sac de sport au motif Alfa Romeo, de boutons de manchette « Quadrifoglio » et de chaussures originales créées par Car Shoe, titulaire d’une licence Alfa Romeo pour une collection capsule « Quadrifoglio ». En cuir et tissu technique, les chaussures s'inspirent du design des chaussures de course et portent le symbole qui incarne le mieux les plus hautes performances de la marque Alfa Romeo. Et ce n'est pas tout : en 2019, tous les propriétaires d'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio « NRING » et de Giulia Quadrifoglio « NRING » pourront participer à un cours de technique de conduite sportive sur le circuit du Nürburgring. Un service de conciergerie téléphonique spécifique assistera les clients NRING tout au long de leur expérience Alfa Romeo.

    Certification

    En outre, pour célébrer la naissance de la nouvelle édition limitée, les versions NRING recevront un certificat d’authenticité spécifique délivré par FCA Heritage, le département qui promeut le record historique des marques italiennes du groupe FCA. La décision de doter ces éditions spéciales d'un certificat d’authenticité, habituellement délivré aux seules voitures historiques, leur confère immédiatement un véritable statut de « classique instantané », les plaçant parmi les véhicules classés comme objets de collection (et investissements sûrs) dès leur mise sur le marché, en raison de leur exclusivité, de leurs performances et de leur production limitée. Chaque propriétaire recevra un kit contenant le certificat d'authenticité délivré par le constructeur, une plaque de certification numérotée correspondant au numéro de châssis de la voiture, un livre de photos et les spécifications techniques.

    Alfa Romeo au Nürburgring : histoire vivante

    Les nouvelles éditions spéciales limitées consolident le lien entre une marque et un circuit légendaire. Le premier des nombreux triomphes d'Alfa Romeo sur l’Enfer vert a été enregistré en 1932 par Rudolf Caracciola au volant d’un Gran Premio Tipo B, victorieux devant deux autres Alfa Romeo pilotées respectivement par Nuvolari et Borzacchini. Trois ans plus tard, c'est le « Flying Mantovan » lui-même qui s'est illustré dans une course à couper le souffle : au volant d'une Alfa Romeo Tipo B à l’aube de la retraite, il a surclassé ses adversaires dès les étapes qualificatives et a remporté une victoire écrasante au Grand Prix d'Allemagne. Ce n’est pas qu’une histoire de Formule 1 : à partir des années 50, Alfa Romeo est devenue une concurrente clé dans la classe Tourisme, avec la Giulietta Sprint Veloce, et elle a consolidé cette domination dans la décennie suivante avec les Giulia TZ, Giulia TZ2, Giulia Sprint GTA, GTA 1300 Junior et 1750-2000 GTAm, qui ont enregistré une longue succession de victoires au général et de catégorie dans des courses supérieures dont les 1000 km, les 500 km et les 6 heures. On se souvient aussi de la Giulia Sprint GTA pour son record de 9’ 59,7" établi par Andrea De Adamich ; c’était la première fois qu'une voiture GT avec un moteur de moins de 1600 cc franchissait la barre des 10 minutes. Alors que les modèles GTA étaient inégalés dans leur catégorie, Alfa Romeo a fait son entrée au Championnat du monde des marques avec le nouveau Tipo 33 : deux victoires en 1968 et 1969, dans la catégorie des deux litres, et deux titres de champion du monde, en 1975 et 1977. En 1975, Merzario et Laffite ont remporté sept des huit courses de la saison, dont une victoire au Nürburgring. Un autre grand triomphe d’Alfa Romeo date de 1993, quand la 155 V6 TI pilotée par Nicola Larini est rentrée victorieuse : sans un succès au Nürburgring, le titre DTM aurait été incomplet.

    Bruxelles, le 15 juin 2018

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