18 février 2019

Garder le meilleur pour la fin

  • À 8h30, exactement 30 minutes avant que les voitures de Formule F1 ne mordent la piste pour la première fois en 2019, Alfa Romeo Racing a présenté la nouvelle Alfa Romeo Racing C38
  • La dernière et non des moindres.

    Dommage que nos amis de Wikipédia ne soient pas venus, car il leur aurait été beaucoup plus facile de mettre à jour notre page.

    Ils vont en avoir du boulot ! Car il y a beaucoup à faire :

    Nouveau nom : l'équipe de F1 Alfa Romeo Sauber devient Alfa Romeo Racing. La structure, la propriété et la gestion restent les mêmes, seul le nom change. Pas mal.

    Nouveaux pilotes : Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi. Iceman et Giovi. Grâce au sponsor en titre, Alfa Romeo, l'un des deux (Kimi) pilote la Stelvio portant le numéro 7, l'autre (Antonio) a le plaisir d'avoir entre les mains la Giulia portant le numéro 99, un hommage à sa précédente carrière.

    Nouvelle livrée : déjà étonnante en 2018, cette livrée est encore plus cool et sexy, combinant les couleurs classiques de l'équipe traditionnelle Sauber (blanc et bleu) avec le rouge emblématique symbolisant l'une des marques les plus historiques de la course, Alfa Romeo.

    Nouveaux sponsors : notre agence de communication était presque autant en effervescence que l'aéroport de Zurich, tandis que des communiqués de presse sur les nouveaux partenaires « partaient » toutes les heures.

    Nouvelles caractéristiques techniques : Frédéric Vasseur, Team Principal, et Simone Resta, Technical Director, ne veulent pas que nous entrions dans les détails, mais disons que nous avons utilisé les mois d'hiver pour surfer sur la vague de notre créativité, plutôt que d'aller skier dans les Alpes suisses.

    C'est probablement assez de nouvelles passionnantes pour une seule journée, mais il serait juste d'ajouter que l'équipe qui sous-tend Alfa Romeo Racing attend avec impatience une nouvelle occasion de prouver son potentiel et d'engranger les succès en 2019.

    Frédéric Vasseur, Team Principal Alfa Romeo Racing et CEO Sauber Motorsport AG :

    « Nous sommes fiers de présenter l'Alfa Romeo Racing C38 - une voiture qui est le fruit du travail essentiel de chacun des membres de notre équipe, dans notre usine de Suisse et sur le circuit. La nouvelle livrée met en valeur les caractéristiques de l'année dernière, en accentuant encore la force et l'audace. Nous sommes fiers d'arborer sur ces voitures les logos de nos partenaires, qui nous ont rejoints dans le cadre du développement de nos activités commerciales. Je voudrais remercier tous ceux qui ont travaillé à la création de cette voiture pour leur enthousiasme constant pour la mission de notre équipe et notre sport. Nous sommes impatients de continuer à progresser et à nous battre pour obtenir de solides résultats dans le futur championnat. »

    Simone Resta, Technical Director Alfa Romeo Racing :

    « Depuis que j'ai rejoint l'équipe l'année dernière, j'ai constaté une croissance progressive sur tous les fronts et je suis très heureux de voir le résultat du travail acharné accompli cet hiver : notre aspirante F1 2019, la nouvelle Alfa Romeo Racing C38. Tous les départements ont bien collaboré et toute l'équipe a poussé dans la même direction. Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux pour cette saison, qui entraînent une modification importante des réglages, principalement du point de vue aérodynamique. Nous avons d'excellents pilotes et nous sommes impatients d'entendre leurs commentaires au cours des deux prochaines semaines d'essais, en prévision du premier Grand Prix de Melbourne. » 

    Kimi Räikkönen (voiture numéro 7) :

    « La voiture est splendide. Son design est agréable. De nombreux partenaires se sont unis pour soutenir cette équipe, ce qui est positif, et nous les remercions de croire en nous. Je suis impatient de me lancer sur le circuit et d'apprendre à connaître la C38 au cours des deux prochaines semaines de test. »

    Antonio Giovinazzi (voiture numéro 99) :

    « Je trouve que c'est une belle voiture. Le design est magnifique, très épuré et j'adore les couleurs. C'est ma première voiture personnelle en Formule Un et elle représente quelque chose de spécial pour moi. Nous avons beaucoup de grands sponsors qui nous soutiennent et nous leurs sommes très reconnaissants de la confiance qu'ils ont en notre équipe. J'ai vraiment hâte de monter à bord de la C38 pour la première fois cette semaine. »

    Turin, le 18 février 2019

     

    About Alfa Romeo brand:

    Since its founding in Milan, Italy, in 1910, Alfa Romeo has designed and crafted some of the most stylish and exclusive cars in automotive history. That tradition lives on today as Alfa Romeo continues to take a unique and innovative approach to designing automobiles. In every Alfa Romeo, technology and passion converge to produce a true work of art - every detail essential, every design the perfect harmony between beauty and purpose, engineering and emotion. Fully reviving Alfa Romeo's spirit and maximizing its global appeal has been one of FCA's priorities. Following a clear and well-defined strategy, Alfa Romeo is writing a new chapter in its more than century-long history that represents an extraordinary opportunity to realize the brand's full potential. Today, Alfa Romeo is a true showcase of the Group's best resources, talent and technological know-how. First with the Giulia, and more recently with the Stelvio, Alfa Romeo has created two models that capture the pure and original spirit of the brand - that instantly recognizable thoroughbred character. These models are testament to Alfa Romeo's La meccanica delle emozioni spirit and quintessential examples of what people have come to expect from this prestigious brand. Alfa Romeo is winning the hearts of a new generation and retaking its rightful position as one of the world's most desired premium brands. It is, once again, one of the leading symbols of Italian engineering and style, an icon of Italy's technological excellence and creative spirit. After more than 30 years of absence from Formula One, the brand announced its return to the sport in 2018 as Title Sponsor of the Sauber F1 Team.

    About Sauber Group of Companies:

    The Sauber Group of Companies is composed of three entities - Sauber Motorsport AG, which operates the Formula One team - Sauber Engineering AG, which focuses on prototype development and additive manufacturing - and Sauber Aerodynamik AG, which conducts full- and model-scale testing in the factory's state-of-the-art wind tunnel and creates ground-breaking innovations in the field of aerodynamics. The companies collaborate closely to apply the expertise of over 450 dedicated individuals at the headquarter in Hinwil, Switzerland, to all internal and external projects.
    Since its founding in 1970, the passion for racing has been at the heart of Sauber. For over 45 years, the innovative Swiss company has been setting standards in the design, development and construction of race cars for various championship series, such as Formula One, DTM, and WEC. Following its own Formula One debut in 1993, Sauber Motorsport AG has established one of the few traditional and privately held teams in the sport. After 25 years of competition in Formula One, the company launched a long-term partnership with Title Sponsor Alfa Romeo in 2018 and enters the 2019 championship under the Team name Alfa Romeo Racing.

     

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download