05 mars 2019

Fiat propose l’expérience Apple® embarquée sur la gamme Fiat 500 « 120th » avec Apple Music® et Apple CarPlay®

  • À l'occasion du 120anniversaire de la marque, les clients Fiat de certains pays d'Europe ayant acheté une nouvelle 500 Family 120th, la gamme de 500 la plus connectée et élégante, recevront jusqu'à 6 mois d'Apple Music pour écouter plus de 50 millions de chansons sans publicité.
  • La nouvelle gamme « 120th » est équipée d'Apple CarPlay pour iPhone®, permettant aux clients de passer des appels, d'envoyer et de recevoir des messages, d'écouter AppleMusic, des livres audio et des podcasts, d'obtenir un itinéraire optimisé en fonction des conditions de circulation et plus encore.
  • Une liste de lecture Fiat exclusive intitulée « 120 Years of Songs », disponible uniquement sur Apple Music, fêtera le 120e anniversaire emblématique de Fiat avec 120 morceaux célèbres issus de divers artistes et genres.
  • Sting et Shaggy ont participé à la campagne publicitaire de la nouvelle gamme 500 « 120th » avec leur titre « Just One Lifetime »tiré de l'album 44/876, récompensé d'un Grammy Award.
  • Pour fêter son 120e anniversaire, Fiat réserve un cadeau spécial aux clients de la 500 Family 120th dans certains pays européens : ces derniers pourront en effet recevoir jusqu'à 6 mois gratuits d'Apple Music. La nouvelle gamme 500 « 120th », la famille de 500 la plus élégante et connectée, a été présentée au Salon international de l'automobile de Genève. Celle-ci ouvre un nouveau chapitre en matière de connectivité qui, selon Fiat, doit toujours rester simple, démocratisée, sûre et intuitive. Outre un choix incroyable de plus de 50 millions de chansons sans publicité avec Apple Music, Fiat offre à ses clients une expérience embarquée supérieure, doublée d'une utilisation plus sûre et intelligente de l'iPhone®dans la voiture, grâce à Apple CarPlay.

    Avec le développement continu d'appareils ultra connectés, le « cœur » de la voiture ne se trouve plus sous le capot mais dans le smartphone du conducteur. C'est pourquoi Fiat a choisi de faire appel au copilote idéal, Apple CarPlay, permettant à ses clients de conduire tout en utilisant les fonctionnalités principales de leur iPhone sur l'écran intégré du véhicule. Avec Apple CarPlay, les clients Fiat peuvent utiliser les commandes vocales Siri®pour passer des appels, envoyer et recevoir des messages, écouter des livres audio et des podcasts, obtenir un itinéraire optimisé selon les conditions de circulation et plus encore. Les clients Fiat bénéficieront également du catalogue Apple Music pour écouter plus de 50 millions de chansons sans publicité via le système BeatsAudio haut de gamme**, offrant aux conducteurs une liste de lecture illimitée. 

    Pour fêter son 120e anniversaire, Fiat publiera sur Apple Music une sélection exclusive intitulée « 120 Years of Songs ». Lancée au Salon international de l'automobile de Genève, cette liste de lecture sera régulièrement mise à jour pour atteindre un total de 120 morceaux d'ici juillet, qui marque l'anniversaire officiel de Fiat. Les 120 chansons représenteront divers pays et comprendront certaines musiques utilisées dans les plus grandes campagnes publicitaires de Fiat, comme « Freedom » de Pharrell Williams, « Just One Lifetime » de Sting et Shaggy, « On An Evening In Roma » de Michael Bublé et « Dynamite » de Nicky Blitz.
    Enfin, pour le lancement de la nouvelle famille 500 « 120th », Fiat a créé un projet de communication multicanal intégré incluant le nouveau single de Sting et Shaggy, « Just One Lifetime », tiré de l'album 44/876 récompensé d'un Grammy Award. La nouvelle campagne repose sur une publicité présentant l'équipement exclusif et le look tendance de la famille 500 « 120th ». Le duo emblématique composé de Sting et Shaggy peut notamment être aperçu à bord de la 500X « 120th », oscillant entre rêve et réalité au son de « Just One Lifetime ». 
    La première scène illustre une jeune femme se rendant en discothèque au volant de sa voiture, tandis que la radio joue la chanson de Sting et Shaggy. Sur le chemin, celle-ci récupère une amie. Les deux femmes ne se doutent pas qu'elles sont sur le point de vivre une expérience inoubliable, oscillant entre rêve et réalité, alors que Sting et Shaggy apparaissent sur la banquette arrière pour fredonner leur tube. Lorsqu'elles arrivent à destination, les deux artistes récompensés d'un Grammy Award-apparaissent cette fois à leurs côtés, sur la scène.
    La publicité se conclut par le slogan « FIAT Driven by dreams since 1899 », soulignant la place qu'occupe Fiat aux côtés de ses clients depuis 120 ans, s'efforçant de satisfaire leurs besoins et de transformer chaque trajet en rêve. Parallèlement, ce slogan illustre l'innovation de Fiat, s'inspirant du rêve afin de renforcer l'accès et la démocratisation de la technologie, comme le fait aujourd'hui la nouvelle famille 500 « 120th ».
    Conçue par l'agence de création Leo Burnett et planifiée par Starcom, la publicité a été tournée à Barcelone et réalisée par Joseph Kahn, qui a déjà travaillé avec Jennifer Lopez, U2, Lady Gaga et Taylor Swift. Celui-ci a notamment signé le clip de« Just One Lifetime », dont Fiat est le parrain médiatique. Afin de promouvoir leur album à succès, Sting et Shaggy, tous deux gérés par The Cherrytree Music Company, interprèteront une série de concerts intimistes au Royaume-Uni, du 19 au 25 mai. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.sting.com.

    * Les nouveaux abonnés Apple Music recevront six mois gratuits. Les acheteurs ayant déjà souscrit un abonnement Apple Music recevront trois mois gratuits.
    ** Le système BeatsAudio est disponible en option.


    Bruxelles, le 5 mars 2019

     

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