Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

03 sept. 2019

Des sensations fortes pour les fans pendant la semaine du GP d’Italie

• La légendaire Tipo 159 «Alfetta» sera sous les feux des projecteurs de la boutique Larusmiani du 4 au 15 septembre. Cette boutique exclusive représente l'excellence de la couture italienne et abrite la plus ancienne marque de vêtements de la Via Monte Napoleone, où elle se situe encore aujourd'hui. Elle constitue le cadre idéal pour l'emblématique monoplace qui a remporté le championnat de F1 de 1951. • Du 6 au 8 septembre, le Piazzale Cadorna, à Milan, accueillera l'emplacement Alfa Romeo, doté un simulateur de Formule 1 et d'une spectaculaire voiture de démonstration F1 C38. • La Red Parade sur la piste, le FlashAutoMob dédié à Alfa Romeo Racing, le Grand Prix d'Italie sur écran géant, l'événement animé par le pilote • Bruno Giacomelli et "Race Anatomy", Sky Sport F1, sont diffusés en direct au musée Alfa Romeo à Arese. • Les puissantes versions Quadrifoglio des modèles Giulia et Stelvio seront exposées au Village #MonzaFuoriGP2019 du 5 au 8 septembre. Tous les fans sont invités à faire des essais sur route pour l'ensemble de la gamme Alfa Romeo.

Des sensations fortes pour les fans pendant la semaine du GP d’Italie

  • La légendaire Tipo 159 «Alfetta» sera sous les feux des projecteurs de la boutique Larusmiani du 4 au 15 septembre. Cette boutique exclusive représente l'excellence de la couture italienne et abrite la plus ancienne marque de vêtements de la Via Monte Napoleone, où elle se situe encore aujourd'hui. Elle constitue le cadre idéal pour l'emblématique monoplace qui a remporté le championnat de F1 de 1951.
  • Du 6 au 8 septembre, le Piazzale Cadorna, à Milan, accueillera l'emplacement Alfa Romeo, doté un simulateur de Formule 1 et d'une spectaculaire voiture de démonstration F1 C38.
  • La Red Parade sur la piste, le FlashAutoMob dédié à Alfa Romeo Racing, le Grand Prix d'Italie sur écran géant, l'événement animé par le pilote
    Bruno Giacomelli et "Race Anatomy", Sky Sport F1, sont diffusés en direct au musée Alfa Romeo à Arese.
  • Les puissantes versions Quadrifoglio des modèles Giulia et Stelvio seront exposées au Village #MonzaFuoriGP2019 du 5 au 8 septembre. Tous les fans sont invités à faire des essais sur route pour l'ensemble de la gamme
    Alfa Romeo.
  • Alfa Romeo a prévu nombre d'activités pour le Grand Prix d'Italie, qui vont certainement ravir les fans et faire de Milan le point focal des passionnés d'automobile du monde entier.
    Les activités débuteront demain soir, le 4 septembre, à la très chic boutique Larusmiani, la plus ancienne marque de vêtements et de couture de la Via Monte Napoleone, fondée en 1922, avec une installation évocatrice mettant en vedette l'Alfa Romeo GP Tipo 159 « Alfetta » de Fangio, qui a remporté en 1951 le championnat du monde de F1. L'émotion des courses de F1 de jadis sera illustrée dans le magasin par des photographies d'époque et une sélection d'articles de merchandising sur le sujet.

    Le trèfle à quatre feuilles et la mouette, deux symboles de l'excellence italienne

    Le projet associe Larusmiani et Alfa Romeo, deux symboles mondiaux de la beauté du made in Italy, qui partagent un noyau de valeurs communes qui ont créé des produits capables de se faire une place de choix dans l'imaginaire collectif. Les deux marques ont capitalisé sur leur capacité à combiner style, qualité, élégance et savoir-faire. Tout comme la mouette (« Larus » en latin) qui est apposée depuis 1936 sur les vêtements Larusmiani, le légendaire emblème du trèfle à quatre feuilles sert depuis 1923 à distinguer les voitures Alfa Romeo les plus performantes, notamment la GP Tipo 159 « Alfetta » de 1951 et l'actuelle monoplace C38 « Alfa Romeo Racing » que 
    Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi conduiront au « temple de la vitesse » de Monza. C'est cette voiture de collection que conduisait le champion finlandais lors de la Driver's Parade de Silverstone, avant le Grand Prix de Grande-Bretagne en juillet dernier. Alfa Romeo a écrit certaines des pages les plus glorieuses de l'histoire du sport automobile et du style italiens. Cela s'exprime dans le design exclusif de l'intérieur, par exemple, qui est comparable à un luxueux costume confectionné avec un savoir-faire artisanal et des matériaux de qualité supérieure. Voilà pourquoi la GP Tipo 159 « Alfetta », icône sportive et élégante, souligne parfaitement l'atmosphère de la boutique Larusmiani.

    GP Tipo 159 « Alfetta » 1951

    L'histoire de la GP Tipo 159 « Alfetta », qui fait partie de la collection FCA Heritage et est généralement exposée au musée Alfa Romeo « La Macchina del Tempo » à Arese, est fort intéressante. Alfa Romeo a décidé de revoir radicalement la version précédente de la voiture pour disputer la saison 1951. Cette nouvelle version fut renommée GP Tipo 159. Le moteur fut revu à la hausse pour développer 425 ch à 9300 t/min, avec des pointes à 450 ch et une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h. La transmission et les freins ont également été améliorés. 
    Alfa Romeo a ensuite remporté le championnat du monde au terme d'une année passionnante.

    Les activités d'Alfa Romeo avant le GP de Monza 

    Le rendez-vous dans la boutique exclusive Larusmiani ouvre le calendrier plein de sensations fortes qu'Alfa Romeo réserve au public pour le GP d'Italie. L'Alfa Romeo Motorhome sera garée au Piazzale Cadorna, à Milan, du 6 au 8 septembre. Les fans d'e-sports sont invités à s'essayer au simulateur de Formule 1 et à assister à la performance de Daniel Bereznay, le nouveau membre de l'équipe Alfa Romeo Racing F1 e-sports.  Le Motorhome exposera en outre le spectaculaire showcar Alfa Romeo Racing Team C38.

    Le musée, connu sous le nom de « La Macchina del Tempo » (la machine à remonter le temps), se prépare à accueillir les fans pour un week-end riche en activités. Les visiteurs du musée pourront assister à l'émotion des séances d'essais, des qualifications et de la course sur l'écran géant de la salle Giulia. Les propriétaires d'Alfa Romeo seront invités à se joindre à des activités passionnantes au volant de leurs voitures quel qu'en soit le modèle, par exemple la Red Parade sur la piste intérieure, prévue samedi. Dimanche, les fans organiseront une FlashAutoMob avec leurs propres voitures Alfa Romeo, pour adresser un message aux pilotes Alfa Romeo Racing dans les starting-blocks. Dimanche, le point culminant sera la retransmission en direct du Grand Prix d'Italie, à laquelle les visiteurs pourront assister assis à côté des voitures incarnant les incroyables émotions créées par le constructeur. La course sera suivie d'une présentation approfondie de l'histoire d'Alfa Romeo en Formule 1 avec Bruno Giacomelli, un grand pilote des années 1970. La journée se terminera par la retransmission en direct d'Arese de "Race Anatomy", de Sky Sport F1, pour un public d'« Alfisti », les amateurs d'Alfa Romeo. 
    Réservations à info@museoalfaromeo.com ; plus d'informations sur www.museoalfaromeo.com

    Le Village #MonzaFuoriGP2019 - sport, musique et divertissement - se trouvera à Largo IV Novembre, à Monza, du 5 au 8 septembre. Les puissantes versions Quadrifoglio des modèles Giulia et Stelvio seront exposées, avec leurs impressionnants moteurs essence 2.9 V6 Bi-Turbo 510 ch. L'occasion parfaite de tester sur route l'ensemble de la gamme Alfa Romeo.

     

    Bruxelles, le 3 septembre 2019