25 septembre 2018

Antonio Giovinazzi va piloter au sein de l’Alfa Romeo Sauber F1 Team

Un pilote italien en Formule 1 en compagnie de l'une des marques italiennes les plus emblématiques de l'histoire de la course

Hinwil, 25 septembre 2018 - Alfa Romeo et l'Alfa Romeo Sauber F1 Team sont heureux d'annoncer qu'Antonio Giovinazzi et Kimi Räikkönen, champion du monde de Formule 1 2007, complèteront le plateau des pilotes de l'équipe pour la saison 2019.

Fidèle à sa tradition de découverte et d'encouragement des jeunes talents, l'Alfa Romeo Sauber F1 Team a désigné le pilote italien, qui travaille avec l'équipe depuis deux ans, comme remplaçant de Charles Leclerc.

La décision d'élire Antonio Giovinazzi est particulièrement significative dans le cadre du projet qui a vu cette saison le retour d'Alfa Romeo au sommet du sport automobile après une absence de plus de 30 ans. Le rapprochement entre Alfa Romeo et le pilote italien était naturel, compte tenu également du lien fort qui unit Giovinazzi à la marque depuis son plus jeune âge, et c'est une source de fierté nationale puisque plusieurs années se sont écoulées depuis la dernière participation d'un pilote italien en Formule 1. 

Antonio Giovinazzi a fait ses débuts en Formule 1 avec Sauber lors du Grand Prix d'Australie 2017, et depuis, il a participé à une nouvelle compétition avec l'équipe suisse (Grand Prix de Chine 2017). De plus, il a passé plusieurs tests et une session FP1 pour l'équipe. Il a prouvé son talent et partage l'objectif d'atteindre des résultats ambitieux avec l'Alfa Romeo Sauber F1 Team.

Antonio Giovinazzi :

« Je suis ravi de rejoindre l'Alfa Romeo Sauber F1 Team. C'est un rêve devenu réalité, et c'est un grand plaisir d'avoir la chance de courir pour cette équipe. En tant qu'Italien, c'est un grand honneur pour moi de représenter une marque aussi emblématique et performante qu'Alfa Romeo dans notre sport. Je tiens à remercier la Scuderia Ferrari et l'Alfa Romeo Sauber F1 Team de m'avoir offert cette belle opportunité. Je suis très motivé et j'ai hâte de commencer à travailler afin qu'ensemble nous puissions obtenir de merveilleux résultats. »

Frédéric Vasseur, PDG de Sauber Motorsport et directeur d'équipe de l'Alfa Romeo Sauber F1 Team :

« Nous sommes très heureux de vous dévoiler la liste complète des pilotes pour la saison 2019. Nous avons d'abord engagé Kimi Räikkönen, un pilote très expérimenté qui contribuera au développement de notre voiture et accélérera le progrès de notre équipe dans son ensemble. 
Avec Alfa Romeo, nous sommes ravis d'accueillir Antonio Giovinazzi, qui prendra la place de Charles Leclerc. C'est un pilote avec qui nous avons déjà eu l'occasion de travailler dans le passé et qui a fait preuve d'un grand potentiel. Nous sommes très déterminés et motivés. Notre objectif est de continuer à progresser et à nous battre ensemble pour des positions qui comptent. »


Contact médias :

Maria Conti, chef du service de presse d’Alfa Romeo, maria.conti@fcagroup.com , Tél. +39 3400848008

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download