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10 avr. 2018

Alfa Romeo séduit le pays du Soleil-Levant

• Une splendide 6C 2500 Super Sport Villa d'Este (1951) décroche le grand prix du « Concours d’élégance » de Kyoto, qui s’est tenu du 30 mars au 3 avril. • Une 6C 2500 Sport Berlinetta Touring (1939) et une 1900 Super Sprint Touring (1955) ont également été récompensées. • Une invitée d’honneur était présentée hors compétition : l’Alfa Romeo 1900 C52 Coupé « Disco Volante », pièce rare appartenant à la collection FCA Heritage, conservée au « Museo Storico Alfa Romeo » d’Arese. • Présentes aux côtés de ces joyaux d’autrefois, la moderne Giulia Quadrifoglio, le nouveau paradigme d’Alfa Romeo, et une flotte de Giulia Veloce qui accompagneront le cortège classique de Kyoto à Tokyo.

Alfa Romeo séduit le pays du Soleil-Levant

  • Une splendide 6C 2500 Super Sport Villa d'Este (1951) décroche le grand prix du « Concours d’élégance » de Kyoto, qui s’est tenu du 30 mars au 3 avril.
  • Une 6C 2500 Sport Berlinetta Touring (1939) et une 1900 Super Sprint Touring (1955) ont également été récompensées.
  • Une invitée d’honneur était présentée hors compétition : l’Alfa Romeo 1900 C52 Coupé « Disco Volante », pièce rare appartenant à la collection FCA Heritage, conservée au « Museo Storico Alfa Romeo » d’Arese.
  • Présentes aux côtés de ces joyaux d’autrefois, la moderne Giulia Quadrifoglio, le nouveau paradigme d’Alfa Romeo, et une flotte de Giulia Veloce qui accompagneront le cortège classique de Kyoto à Tokyo.
  • Le « Concours d’élégance de Kyoto 2018 », rassemblant du 29 mars au 3 avril des modèles classiques issus de trois continents, vient tout juste de se terminer au Japon. Organisé au sein du château de Nijō de Kyoto datant du 17e siècle, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, l’événement a vu triompher la marque Alfa Romeo, dont de superbes raretés issues de collections privées ont remporté des prix convoités.

    En effet, le titre de « Prix du concours » est revenu à une 6C 2500 Super Sport Villa d'Este de 1951, l’un des trente-six modèles conçus par Carrozzeria Touring de Milan entre 1949 et 1952. Deux autres modèles historiques d’Alfa Romeo ont remporté un prix dans leur catégorie respective : la 6C 2500 Sport Berlinetta Touring de 1939, ayant appartenu au prince Caetani (catégorie Voitures de tourisme italiennes anciennes) et la 1900 Super Sprint Touring datant de 1955 (catégorie Voitures de tourisme italiennes classiques 1952-1961). Ces victoires sont encore plus impressionnantes compte tenu du fait que, avec ses modèles classiques ayant remporté trois des douze récompenses, Alfa Romeo était la marque la mieux représentée dans le cercle des vainqueurs.

    Fondé en 2016 par l’artiste Hidemoto Kimura, cet événement majeur est soutenu activement par la marque Alfa Romeo et par FCA Heritage, le service créé afin de préserver et de promouvoir l’héritage automobile des marques italiennes du groupe. En outre, l’événement japonais a également présenté hors compétition l’unique 1900 C52 Coupé au monde, mieux connue sous le nom de « Disco Volante », ou « soucoupe volante », et la moderne Giulia Quadrifoglio, le nouveau paradigme de la marque Alfa Romeo.

    Conservée au « Museo Storico Alfa Romeo – La macchina del tempo » d’Arese (Milan), l’inestimable 1900 C52 Coupé a voyagé au Japon en tant qu’invitée d’honneur de la compétition, s’affichant sur le tapis rouge aux côtés de trois des huit voitures Disco Volante Coupé « modernes » conçues par Carrozzeria Touring. À la fin de la compétition, les voitures classiques ont quitté Kyoto en empruntant un itinéraire panoramique à destination de Tokyo, où elles arriveront le 8 avril. Ce cortège inestimable sera escorté par une flotte d’Alfa Romeo Giulia Veloce mise à la disposition des organisateurs par FCA Japan, sponsor de l’événement, soulignant le lien étroit entre les modèles Alfa Romeo d’hier et d’aujourd’hui.

    Bruxelles, le 10 avril 2018

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