20 février 2018

Alfa Romeo Sauber F1 Team dévoile la C37

Hinwil, le 20 février 2018 - Alfa Romeo Sauber F1 Team vient de lancer son nouveau challenger, la C37, avant la saison 2018 du championnat de Formule 1.

La C37 est différente de la C36 de l'année dernière, d'une part en raison des nouvelles réglementations techniques, et d'autre part du fait de la nouvelle approche technique de l'équipe.

Alors que la saison 2018 est sur le point de débuter, Frédéric Vasseur, Team Principal, déclare : « J'ai hâte de démarrer 2018 et de voir Marcus Ericsson et Charles Leclerc sur le circuit. Nous avons consacré beaucoup d'efforts et de travail à la C37 ces derniers mois, et c'est fantastique de lancer aujourd'hui cette nouvelle voiture. Je suis convaincu que Marcus et Charles formeront un duo parfait, l'un étant un pilote expérimenté et l'autre une recrue prometteuse. Marcus entame sa quatrième saison avec nous. Il est un élément précieux de l'équipe, et nous tirons tous profit de son expérience et de ses retours techniques précis. Quant à Charles, il a déjà prouvé son talent dans plusieurs catégories et mérite d'être sur la grille de départ cette saison. »

« Notre objectif pour 2018 est clair : nous devons prendre de l'avance et continuer à améliorer nos performances tout au long de la saison. Nous avons mis toute notre énergie et notre engagement dans le développement de la C37. Je tiens à remercier nos partenaires et nos fans pour leur soutien continu. Le retour d'Alfa Romeo en Formule 1 marque une nouvelle étape dans l'histoire de l'équipe, et je suis fier qu'une marque aussi historique nous ait choisis pour son retour à la compétition. Nous sommes impatients de démarrer la saison 2018 en tant qu'Alfa Romeo Sauber F1 Team, » poursuit Frédéric Vasseur. 

Le retour d'Alfa Romeo remet à l'honneur quelques-uns des grands noms de l'histoire de la plus prestigieuse discipline du sport automobile, la Formule 1, et marque le retour sur circuit du « Quadrifoglio », l'emblème légendaire qui figure sur les meilleurs modèles hautes performances d'Alfa Romeo depuis 1923. Apposé sur le capot moteur de la nouvelle C37, le célèbre porte-bonheur a une histoire fascinante, profondément enracinée dans le monde de la course. La première Alfa Romeo à porter le Quadrifoglio était la « RL » pilotée par Ugo Sivocci, qui a remporté la 15e édition de la Targa Florio en 1923. Le même emblème porte-bonheur figurait également sur la « P2 » de Brilli Peri, lorsqu'il remporte le premier Championnat du monde de course à Monza en 1925, décrochant le premier des cinq titres mondiaux d'Alfa Romeo, et de nouveau en 1950 et 1951, sur les modèles Alfa Romeo 158 et 159, les célèbres « Alfettas », au volant desquelles Giuseppe « Nino » Farina et Juan Manuel Fangio remportent les deux premiers Championnats du Monde de la F1. Aujourd'hui, ce symbole légendaire revient au plus haut niveau de la compétition pour montrer au monde entier la force et le succès continus de la philosophie Alfa Romeo : une recherche constante de l'excellence appliquée à la course puis transposée à l'ensemble de ses modèles de série. La légende continue.

Jörg Zander, directeur technique, explique : « C'est un immense plaisir de dévoiler enfin la C37 aujourd'hui. Le challenger 2018 est le résultat du travail acharné fourni par chacun à l'usine ces derniers mois. S'agissant de la C37, la philosophie du véhicule est très différente de celle de la C36. Le concept aérodynamique a été considérablement modifié, et la C37 bénéficie de plusieurs nouveautés par rapport à sa devancière. Nous sommes convaincus que le nouveau concept nous offrira plus d'opportunités et nous aidera à nous améliorer tout au long de la saison. Le moteur Ferrari 2018 nous donnera aussi un vrai avantage en termes de performance. Nous espérons que nous ferons des progrès avec la C37 et que nous serons plus compétitifs par rapport à 2017. »

Le lancement officiel de la C37 aura lieu à l'occasion des premiers essais hivernaux sur le circuit de Catalunya près de Barcelone du 26 février au 1er mars 2018.

Des photos et vidéos, ainsi que des interviews de la direction de l'équipe et des pilotes sont disponibles sur le portail de presse d'Alfa Romeo Sauber F1 Team (http://www.sauberf1team.com/press).

 

Contact médias Alfa Romeo :

Maria Conti, maria.conti@fcagroup.com, Tél. +39 3400 84 8008

 

Contact médias Alfa Romeo Sauber F1 Team :

Marleen Seilheimer, marleen.seilheimer@sauber-motorsport.com, Tél. +41 44 937 92 45, M. +41 79 264 28 49

Mia Djacic, mia.djacic@sauber-motorsport.com, Tél. +41 44 937 96 69, M. +41 79 774 03 12

 

Site web :

www.sauberf1team.com

Médias :

www.sauberf1team.com/press

Facebook :   

facebook.com/sauberf1team

Google+ :

www.google.com/+sauberf1team

Twitter :

twitter.com/sauberf1team

Youtube :

www.youtube.com/sauberf1team

Pinterest :

www.pinterest.com/sauberf1pins

Instagram :

www.instagram.com/sauberf1team

 

 

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download

Galeries


Documents joints


Liens