20 septembre 2018

Alfa Romeo présente sa gamme B-Tech lors d’un événement passionnant

  • Un talk-show fascinant avec des invités prestigieux s’est tenu au FCA Design Center
  • Sur le plateau, Roberta Zerbi, Responsable d’Alfa Romeo pour la région EMEA, le célèbre photographe Giovanni Gastel, Evan Orensten, co-fondateur et rédacteur en chef de Cool Hunting, Klaus Busse et Claudio Nervi.
  • Le FCA Design Center, incubateur d’idées et de tendances, proposait aussi des expériences sensorielles.
  • La nouvelle publicité actuellement diffusée communique le message selon lequel conduire un modèle B-Tech est un choix dicté par la tête comme par le cœur.
  • AlfaRomeo-B-Tech-1

    L’événement organisé par Alfa Romeo pour le lancement de la nouvelle gamme B-Tech, disponible chez tous les concessionnaires Alfa Romeo, vient de s’achever. La gamme B-Tech s’appuie sur le succès de la Giulia, de la Giulietta et du Stelvio, qu’elle vient renforcer en offrant un look distinctif incluant des détails polis brillant à effet paillettes métallisées et des fonctionnalités techniques gages de confort, de sécurité et de connectivité. La série poursuit l’évolution continue de ces modèles qui expriment l’identité spécifique de la marque et l’esprit de l’excellence italienne : la B-Tech introduit une multitude d’innovations visant à rendre les créations mécaniques d’Alfa Romeo encore plus riches et plus uniques.

    Des valeurs historiques incarnées dans une gamme nouvelle

    La personnalisation fut le leitmotiv de l’événement organisé au FCA Design Centre, centre de recherche sur les formes et les matériaux et incubateur de nouvelles tendances, où les nouvelles Alfa Romeo B-Tech ont été conçues. Pour discuter des véhicules et identifier les principales thématiques de l’univers B-Tech, un talk-show original s’est tenu avec au menu, des invités de renom. Roberta Zerbi, responsable EMEA d’Alfa Romeo, a présenté la croissance de la Giulia et du Stelvio sur le marché et montré que le moment était idéal pour lancer des versions spéciales capables d’exprimer l’ADN d’Alfa Romeo comme jamais auparavant. La gamme B-Tech incarne les valeurs historiques de la marque : une fabrication d’origine italienne, le rôle central du conducteur et de l’expérience de conduite, le design et la technologie : « Le design et la technologie forment la clé de voûte de l’identité Alfa Romeo. Nos clients ont des exigences très claires, ce sont des personnes avisées qui aiment se démarquer, accordent une attention extrême aux détails et souhaitent s’entourer des meilleures technologies. La B-Tech conduit Alfa Romeo sur des territoires inconnus, ce qui est conforme à sa tradition », commente Roberta Zerbi.

    Design et technologie

    Le design a toujours été un des traits distinctifs de la marque Alfa Romeo, mais sur un marché toujours plus concurrentiel où de nouvelles exigences émergent en force, le design doit être associé aux meilleures technologies : cet aspect a été supervisé par Klaus Busse, responsable du design pour Fiat, Abarth, Lancia, Alfa Romeo et Maserati, et Claudio Nervi, responsable de la planification de la gamme des fonctionnalités. Klaus Busse a souligné le fait qu’une série spéciale Alfa Romeo ne ressemble à aucune autre car elle naît, non pas de l’ajout de caractéristiques extérieures, mais du fait de hisser la personnalité de la marque à de nouveaux sommets, tandis que Claudio Nervi se concentre sur les technologies choisies.

    La Giulia et le Stelvio satisfont déjà aux exigences du test de sécurité NCAP à 5 étoiles, grâce à l’alerte de franchissement de ligne et au freinage d’urgence avec détection des piétons. L’édition B-Tech intègre également le régulateur de vitesse adaptatif, un pas de plus vers une aide à la conduite non envahissante dans le plus pur style Alfa. De plus, le somptueux équipement de série inclut le système d’infodivertissement AlfaTM Connect avec écran haute définition de 8,8”, compatible avec les systèmes Apple CarPlayTM et Android AutoTM et avec les services Alfa Connected. Le système de navigation TomTom est également disponible avec des cartes tridimensionnelles pour une meilleure reconnaissance des bâtiments et des points d’intérêt. De plus, l’affichage des widgets permet au conducteur de vérifier la radio et le système de navigation en un coup d’œil, sans être distrait.

    La Giulietta B-Tech offre l’innovant système d’infodivertissement Alfa Connect 7” Radio par Alpine, qui est préparé pour Apple CarPlayTM et Android AutoTM, la caméra de recul et les capteurs de stationnement, l’entrée USB-HDMI et Mopar® Connect. Grâce à Alfa Connect et aux services Alfa Connected, le véhicule offre une connexion continue. Avec la préparation pour Apple CarPlayTM et la compatibilité Android AutoTM, Alfa Connect garantit un accès complet, convivial et sûr aux fonctions du smartphone, telles que la musique, les appels et la navigation, directement sur l’écran du véhicule.

    Portait des modèles B-Tech

    Pour bien cerner l’identité d’Alfa Romeo et de la gamme B-Tech, la marque a choisi un artiste sans rapport avec le monde de l’automobile, qui a accepté pour la première fois de réaliser le portrait photographique de véhicules, avec originalité, élégance et style. En fait, le photoshoot de la gamme B-Tech est l’œuvre du grand maître Giovanni Gastel. Sur le plateau, le célèbre photographe milanais a expliqué à un public captivé que ce projet inédit était un nouveau départ pour lui, et que son expérience en tant que photographe de portrait lui avait permis de présenter les créations mécaniques d’Alfa Romeo sous un jour nouveau. Giovanni Gastel a travaillé sur des lignes thématiques et mis en valeur les particularités de la gamme B-Tech, utilisant un schéma inhabituel et exploitant son immense talent de composition pour juxtaposer des univers différents, toujours avec son style impeccable et son idéal d'élégance personnel.

     

    La rencontre d’univers différents

    Le style est une valeur absolue, que des domaines en apparence inconciliables peuvent avoir en commun - un concept qui ressort clairement du travail de Giovanni Gastel et de la mise en parallèle de l’univers de la mode et du design automobile. Le noir, intrinsèque à l’identité de la gamme B-Tech, n’est pas seulement un détail stylistique mais plutôt un élément stratégique qui vise à rendre visible l’invisible et à mettre en valeur l’âme élégante et technologique d’Alfa Romeo. Giovanni Gastel a photographié les véhicules avec les couleurs et réalisations de designers, afin de révéler leurs fonctionnalités et les présenter d’une manière nouvelle et décontractée. Le travail sur les matériaux et les couleurs entrepris par le Design Centre et le photographe est en phase avec la tendance dominante. Evan Orensten, co-fondateur et rédacteur en chef de Cool Hunting, un magazine numérique qui couvre les innovations en matière de culture, de design et de technologie pour un lectorat de professionnels de la création, était invité sur le plateau. Orensten s’est attaché à dépasser les frontières du monde automobile pour discuter des tendances et des visions dans l’univers du design, de la mode et du style. Il a fait apparaître très clairement que la B-Tech exprime bien la tendance dominante du moment dans un châssis et un cœur qui sont à 100 % Alfa Romeo.

    L’expérience au FCA Design Centre

    À la fin de ce débat passionnant, le public a pu admirer la Giulia, le Stelvio et la Giulietta B-Tech, et sur la reconstitution du décor de Giovanni Gastel, avec accessoires et lumières, découvrir en 3D les modèles dans une salle virtuelle où ils ont pu toucher et examiner les matériaux qui ont inspiré les choix stylistiques intégrés dans la gamme B-Tech. Une fois de plus, le FCA Design Centre s’est avéré le cadre idéal pour une présentation innovante et moderne, ainsi que l’espace où les idées et les langages originaux trouvent leur expression concrète.

    « L’amour n’est plus aveugle »

    À propos de langages originaux, le nouveau spot de promotion de la Giulia et du Stelvio B-Tech, développé pour la région EMEA par Ideal agency, dirigé par Laszlo Kadar et produit par Buddy Film, est diffusé sur les principales chaînes italiennes depuis le 12 septembre. La publicité met l’accent sur la manière dont la nature hautement technologique de la Giulia et du Stelvio B-Tech incarne le cœur de l’identité Alfa Romeo : développer les technologies les plus avancées qui placent l’humain au centre de tout. Et quoi de plus humain que l’amour ? Pour illustrer l’esprit de la marque, les deux véhicules sont humanisés et présentés tels des partenaires déclarant leur flamme au spectateur. Le travail de la caméra renforce ce climat amoureux en s’attardant sur les détails stylistiques et en suivant les lignes de la carrosserie d’un œil langoureux - tels deux amants s’échangeant des regards. Dans ce dialogue ainsi créé, chaque caractéristique technologique contribue à jeter les bases d’une vie heureuse pour le couple parfait - une Alfa Romeo et son conducteur. Avec ses contenus innovants, une B-Tech se révèle un choix approuvé autant par le cœur que par la tête, démontrant avec force que pour un tel modèle, « l’amour n’est jamais aveugle ».

    Bruxelles, le 20 septembre 2018

    dernières vidéos

    recherche avancée

    Recherche...

    De
    Pour
    Recherche

    Images


    Download