Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

27 févr. 2019

Alfa Romeo expose son projet « The Long Drive » au 9Hotel Sablon à Bruxelles

• Les photos réalisées dans le cadre du projet «The Long Drive», à bord de l'Alfa Romeo Stelvio, sont exposées au 9Hotel Sablon, du 27 février au 17 mars. • Un périple de plus de 7.000 km à bord de l'Alfa Romeo Stelvio. • Le photographe belge Frederik Herregods a utilisé le premier SUV Alfa Romeo pour un «roadtrip» à travers plusieurs pays européens. • Une expérience unique en Europe, à bord d'un véhicule associant design racé, confort exceptionnel, consommation réduite et qualités routières uniques en leur genre!

Alfa Romeo expose son projet « The Long Drive » au 9Hotel Sablon à Bruxelles

  • Les photos réalisées dans le cadre du projet «The Long Drive», à bord de l'Alfa Romeo Stelvio, sont exposées au 9Hotel Sablon, du 27 février au 17 mars.
  • Un périple de plus de 7.000 km à bord de l'Alfa Romeo Stelvio.
  • Le photographe belge Frederik Herregods a utilisé le premier SUV Alfa Romeo pour un «roadtrip» à travers plusieurs pays européens.
  • Une expérience unique en Europe, à bord d'un véhicule associant design racé, confort exceptionnel, consommation réduite et qualités routières uniques en leur genre!
  • Alfa Romeo expose les photos réalisées par le photographe belge Frederik Herregods, dans le cadre du 9Hotel Sablon, situé au cœur de Bruxelles. Ce boutique hôtel « premium », inauguré voici près de trois ans dans la Capitale de l'Europe, offre régulièrement ses murs à des photographes. C'est donc tout naturellement que la direction de l'hôtel ouvre ses portes, du 27 février au 17 mars, à une exposition de photographies signées Alfa Romeo.

    Plus précisément, celles du photographe belge Frederik Herregods, qui a signé des vues originales de l'Alfa Romeo Stelvio, le premier SUV de la marque, dans le cadre d'un roadtrip de plus de 7.000 km, qui l'a mené dans différents pays européens, en 2018. Pour ce faire, il pris le volant d'une Alfa Romeo Stelvio 2.2 JTDm 180 ch Super, de teinte « Verde Visconti », à l'intérieur en cuir beige et aux boiseries élégantes.

    « Je suis souvent amené à me rendre dans différents pays européens pour réaliser des reportages pour plusieurs de mes clients. J'accomplis dès lors de nombreux trajets routiers pour effectuer ceux-ci, ce qui me permet de découvrir des villes et des paysages uniques. Je me suis dès lors dit : pourquoi ne pas le faire à bord d'une voiture qui invite justement au voyage ! »

    D'où l'idée du projet « The Long Drive » développé avec la marque Alfa Romeo en Belgique. En offrant à un professionnel l'opportunité de rouler pendant plusieurs milliers de kilomètres d'affilée, le concept « The Long Drive » permet de mettre en avant la fiabilité du modèle, l'économie d'utilisation du moteur turbo-diesel 2.2 JTDm 180 ch de dernière génération et surtout, les qualités routières du modèle ainsi que son niveau de confort.

    « Ma première étape avait pour destination Turin, afin de couvrir la présentation des nouveaux modèles B-Tech d'Alfa Romeo », raconte Frederik Herregods. « La première chose qui m'a vraiment surpris est le confort élevé de ce modèle. Je suis arrivé à Turin en excellente condition physique, grâce à une position de conduite parfaite et des sièges vraiment exceptionnels ! »

    Après Turin, Frederik Herregods avait deux projets spécifiques à accomplir : couvrir une activité cycliste dédiée à des chefs d'entreprise et utiliser le Stelvio comme véhicule media pour un rallye de super-cars, organisé par le Royal Automobile Club de Belgique (RACB). Au cours de ces événement, il a visité de nombreuses autres villes, pour couvrir les reportages pour lesquels il a été commandité. Bormio, Andorra, Carcassonne, Toulouse, Montpellier, Arles et Saint-Tropez, avant de revenir vers Bruxelles et rejoindre le Zoute Grand Prix, du 4 au 7 octobre, où la marque Alfa Romeo est traditionnellement présente chaque année.

    « Outre ces endroits, je ne pouvais évidemment pas manquer de passer par le Col du Stelvio, qui a donné son nom au premier SUV Alfa Romeo, et celui de Gavia. L'opportunité pour moi de découvrir à nouveau des paysages exceptionnels... »

    Ce que retient notre photographe/globe-trotter de ce périple ? « Lors de la présentation des modèles B-Tech au centre de design Alfa Romeo, j'ai eu le plaisir de rencontrer l'acteur allemand Tom Wlaschiha, qui participe à la série Game of Thrones. Ce fut un moment très amusant ! Pour ce qui est du Stelvio, j'ai énormément apprécié de passer près d'un mois à son bord et c'est toujours une expérience aussi passionnante. De plus, son économie d'utilisation est particulièrement avantageuse. Avec son moteur performant, il est possible d'accomplir des longs trajets sans devoir s'arrêter dans une station de carburant(1). C'est avantageux en terme de confort d'utilisation et très profitable financièrement ! »

    Mais avant tout, Frederik Herregods retient « les qualités routières dynamiques du châssis du Stelvio ». En parcourant différents types de routes et notamment sur les parcours des cols, il a pu les mettre à l'épreuve et valider les compétences élevées du modèle ! Et de conclure : « En tant que photographe, je dois aussi ajouter qu'il s'agit d'un très beau véhicule. Avec son esthétique particulièrement soignée, on a presque toujours envie de l'intégrer dans ses photos, ce qui est assez surprenant pour un véhicule de la catégorie SUV. Un très bon point donc ! »

    Les photos de Frederik Herregods pour Alfa Romeo « The Long Drive » sont exposées au 9Hotel Sablon (Rue de la Paille, 2 à 1000 Bruxelles) du 27 février au 17 mars. Une chambre personnalisée Alfa Romeo « The Long Drive » est également proposée aux résidents de l'hôtel.

     

    Bruxelles, le 27 février 2018

     

    (1)   La consommation moyenne s'est établie à 6,5 litres sur un total de près de 7.000 km parcourus sur des routes extrêmement diversifiées, en adoptant différents types d'attitudes de conduite.