27 février 2019

Alfa Romeo au Salon international de l’automobile de Genève 2019

  • La marque est une star de l'événement avec un espace d'exposition autour de la beauté, la performance et l'exclusivité.
  • Connectivité et caractère sur chaque modèle, grâce aux accessoires Mopar® qui mettent en valeur les caractéristiques distinctives des modèles Giulietta, Giulia et Stelvio.
  • L'accent est mis sur les éditions limitées Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio «Alfa Romeo Racing», qui célèbrent l'histoire légendaire des courses d'Alfa Romeo et l'arrivée d'un nouveau pilote italien sur le circuit de Formule 1: Antonio Giovinazzi rejoint l'équipe «Alfa Romeo Racing» avec le champion du monde Kimi Räikkönen.
  • Les projecteurs sont également braqués sur la nouvelle Alfa Romeo Giulietta MY19, qui a évolué tout en conservant son style unique et son caractère très sportif.
  • D'autres nouvelles passionnantes seront dévoilées lors de la conférence de presse du mardi 5 mars.
  • Depuis plus d'un siècle, les voitures Alfa Romeo séduisent les automobilistes par leur beauté, leur style italien qui évoque toute la performance, la technologie et le plaisir de conduire qui ne demandent qu'à libérer leur potentiel après avoir tourné le contact. Cette année, les visiteurs du Salon international de l'automobile de Genève remarqueront clairement l'évolution de la marque dans de nombreux aspects. Rien n'aurait pu exprimer mieux que le retour de la marque en Formule 1 la centralité de la performance la plus extrême dans l'ADN de l'Alfa Romeo. En 2019, l'équipe participera au plus haut niveau du sport automobile sous le nom « Alfa Romeo Racing » avec un pilote italien, Antonio Giovinazzi, et Kimi Räikkkönen, ancien champion du monde 2007. Le stand de Genève exposera la voiture de l'équipe, symbole du lien indissoluble avec le circuit qui sous-tend les éditions limitées Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio « Alfa Romeo Racing », avec leurs propres livrées spécifiques. En matière de personnalisation, le stand est le mieux loti, avec un présentoir d'accessoires signé Mopar®, la marque dédiée à l'assistance, aux pièces et au service client des véhicules FCA.
    En guise de conclusion, des nouvelles plus importantes pour l'avenir seront dévoilées lors de la conférence de presse prévue le mardi 5 mars.

     

    Les séries spéciales Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio « Alfa Romeo Racing »

    Les véritables stars de l'espace d'exposition seront sans aucun doute les séries spéciales Giulia Quadrifoglio et Stelvio Quadrifoglio « Alfa Romeo Racing », en édition limitée.
    L'édition limitée « Alfa Romeo Racing » célèbre la participation toujours plus active d'Alfa Romeo au championnat du monde de Formule 1 en partenariat avec Sauber. Depuis cette année, l'équipe a acquis le nouveau nom officiel d'« Alfa Romeo Racing », avec le complément très significatif : « depuis 1910 ». La meilleure façon d'affirmer avec fierté que l'histoire d'Alfa Romeo, fondée le 24 juin 1910, est fermement ancrée dans le sport automobile. Un an seulement après sa création, Alfa Romeo faisait ses débuts dans une compétition officielle, remportant la première course de régularité à Modène. Depuis lors, sa légende sportive s'est bâtie sur une longue série de victoires et de podiums dans de nombreux championnats internationaux, dont la Formule 1. La synergie entre Sauber et Alfa Romeo, sponsor en titre depuis 2018, a permis à l'équipe de progresser et de terminer la saison dernière à la huitième place. Aujourd'hui, les liens techniques et commerciaux entre les deux partenaires se consolident encore davantage sous la même direction et propriété. Au sein d'Alfa Romeo Racing, les deux partenaires partagent le même objectif : obtenir des résultats ambitieux en toute confiance dans le but de gagner des courses. Les visiteurs du Salon international de l'automobile de Genève pourront admirer la voiture de l'équipe, conduite par l'ancien champion du monde Kimi Räikkönen et le jeune pilote italien Antonio Giovinazzi. La présence de ce dernier est une source de fierté nationale, car cela fait huit ans qu'un pilote italien n'est pas apparu régulièrement en Formule 1. À côté de la Formule 1, les Alfa Romeo Quadrifoglio « Alfa Romeo Racing » ont exactement la même livrée.
    Cette édition spéciale avec une peinture exclusive, en hommage à l'Alfa Romeo Racing C38, regorge de détails stylistiques uniques, tels que les sièges de course Sparco avec coutures rouges et structure en carbone, le pommeau de transmission automatique Mopar® avec insert en carbone, et le volant en cuir et Alcantara, également avec inserts en carbone. Un label spécial de célébration avec le logo Alfa Romeo Racing fait la différence à l'intérieur. La passion du circuit s'exprime par des détails techniques tels que le toit en fibre de carbone exposé sur la Giulia, les jantes en alliage bruni (19 pouces sur la Giulia et 20 sur le Stelvio) et les étriers de freins rouges. De plus, ces éditions spéciales sont équipées d'un échappement en titane exclusif Akrapovič afin de souligner le son profond et audacieux du moteur 2.9 V6 biturbo, spécialement réglé par les ingénieurs Alfa Romeo pour augmenter la puissance. L'adoption d'un échappement en titane, d'un système de freinage à disques en carbone-céramique et de sièges Sparco à coque en carbone rend également la voiture beaucoup plus légère que ses homologues de production normale. Le carbone est largement utilisé, également sur les coques de rétroviseurs, l'insert en « V » dans le trèfle avant, les inserts des jupes latérales et les plaques d'appui (sur Giulia).

    Les deux voitures « Alfa Romeo Racing » sont également équipées de vitres teintées, d'un régulateur de vitesse adaptatif, de l'ensemble audio haut de gamme Harman Kardon et du système d'infodivertissement AlfaTM Connect 3D Nav de Mopar avec écran 8,8 pouces, Apple CarPlayTM, Android AutoTM et DAB radio. Sous le carénage, on retrouve l'incarnation du design technique et des performances caractéristiques de tous les modèles avec le légendaire trèfle à quatre feuilles, le Quadrifoglio, symbole d'Alfa Romeo depuis 1923. Par exemple, pour la première fois sur le Stelvio, le moteur 2.9 V6 biturbo est associé au système innovant de traction intégrale Q4, assurant des performances, une traction, un plaisir de conduite et une sécurité inégalables dans toutes les situations. Les deux voitures embarquent la technologie AlfaTM Chassis Domain Control, qui coordonne l'ensemble des systèmes électroniques du véhicule pour offrir les meilleures performances et un plaisir de conduite ultime en toutes circonstances. Plus précisément, le système gère des tâches spécifiques et les assigne simultanément aux différents systèmes actifs, notamment la transmission intégrale Q4 (sur Stelvio Quadrifoglio), le système AlfaTM Active Torque Vectoring, la suspension pilotée AlfaTM Active Suspension, l'ESC et le sélecteur AlfaTM DNA Pro avec mode de conduite Race. La technologie Torque Vectoring optimise la distribution de transmission du Stelvio et de la Giulia et souligne leur caractère sportif. Les deux embrayages électroniques intégrés au système Torque Vectoring permettent de contrôler individuellement la répartition du couple sur chaque roue. Ceci permet un transfert optimal de puissance au sol, même lorsque la voiture est poussée à ses limites dynamiques. Il en résulte une conduite sûre et gratifiante, où le conducteur n'est jamais confronté à un système de contrôle de stabilité autoritaire. La boîte de vitesses automatique ZF à 8 rapports, équipée de série, est spécialement réglée pour changer de rapport en seulement 150 millisecondes en mode Course. La boîte de vitesses est équipée d'un embrayage de verrouillage qui donne au conducteur une sensation d'accélération puissante et précise. Selon le mode DNA choisi, la nouvelle transmission automatique optimise la fluidité, le confort et la facilité de conduite dans tous les environnements (y compris en ville) tout en réduisant la consommation et les émissions de CO2. L'excellence proposée ne tient donc pas seulement aux performances : le SUV sportif et la berline d'Alfa Romeo affichent également une efficience incroyable en matière d'émission et de consommation, grâce à leur système électronique de désactivation des cylindres et la fonction « croisière » disponible en mode de conduite Advanced Efficiency. Enfin, pour optimiser l'expérience de conduite, les deux véhicules sont équipés de palettes de changement de vitesse en aluminium intégrées à la colonne de direction.

    Licensing

    Un espace spécial du stand Alfa Romeo sera dédié à une sélection de produits réalisés avec des partenaires d'excellence et conçus pour réaffirmer les valeurs clés de la marque au-delà des voitures mêmes. Le premier est le chronographe en édition limitée créé par Eberhard & Co. pour profiter de l'expérience « Quadrifoglio » à la seconde près. Se distinguant comme Alfa Romeo par sa recherche technique constante et son souci du détail, l'horloger suisse a interprété l'emblème légendaire qui caractérise les voitures Alfa Romeo les plus rapides, et en a fait une partie intégrante du mécanisme sophistiqué de la montre. Quelle meilleure façon d'honorer l'attitude sportive de Giulia et Stelvio que de résumer la culture de deux marques classiques caractérisées par la tradition et la performance dans un objet précieux et d'usage quotidien. Les fans d'Alfa Romeo aiment conduire dans toutes les conditions. Grâce à la collaboration avec Compagnia Ducale, ils peuvent également le faire sur la nouvelle Alfa Romeo Dolomiti e-MTB, un vélo qui allie facilité d'utilisation et polyvalence remarquable. Il combine l'agilité des VTT les plus performants avec la puissance auxiliaire d'un moteur électrique pour des randonnées passionnantes, même hors route. La batterie de 500 Wh est entièrement dissimulée à l'intérieur du cadre et garantit une grande autonomie. Comme une annexe pour un yacht, c'est le complément parfait pour chaque Alfa Romeo. Léger, pratique, rapide et écologique, il est prêt pour des activités de loisirs passionnantes. Et pour finir, c'est au tour de la nouvelle collection Alfa Romeo Racing, dédiée à la Formule 1, d'être présentée.

     

    Bruxelles, le 27 février 2019

     

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