02 mars 2017

Alfa Romeo au Salon international de l'automobile de Genève 2017

Les voitures Alfa Romeo exercent un attrait unique avec leur style italien depuis plus d'un siècle. Une fois à bord et le moteur démarré, les conducteurs peuvent apprécier pleinement leur technologie sophistiquée et jouir d'une expérience de conduite incomparable sur tous les types de routes et dans toutes les conditions météorologiques. Ces mêmes fonctions se retrouvent sur les « créations d'ingénierie » Alfa Romeo exposées au Salon international de l'automobile de Genève : Stelvio, Giulia, 4C Spider, Giulietta et Mito. Ce sont toutes des voitures exceptionnelles, fascinantes sur route comme sur circuit. Après tout, la marque s'est toujours tournée vers ceux qui attendent que leur voiture dépasse le concept de « moyen de transport utile » pour passer à l'idée de « véritables émotions ».

Alfa Romeo Stelvio : premier SUV de la marque italienne en plus de cent ans d'histoire

La star du stand sera certainement l'Alfa Romeo Stelvio, premier SUV jamais construit par la marque italienne, qui pour la première fois en plus d'un siècle d'histoire exprime le véritable « esprit Alfa » dans un véhicule utilitaire de sport. Le résultat est une voiture qui ravira les automobilistes les plus exigeants par son expérience de conduite passionnante, tout en excellant au niveau du confort et de la polyvalence attendus dans cette catégorie. Grâce à son cocktail parfait de plaisir de conduite, de style italien et de polyvalence, l'Alfa Romeo Stelvio rend tous les trajets uniques, seul ou bien en compagnie de ses amis ou de sa famille.

Le podium suisse mettra en vedette la version exclusive « First Edition » à moteur essence 2,0 litres turbocompressé de 280 ch, lancée avec un grand succès en EMEA il y a deux mois, ainsi que deux nouvelles versions Super, une à moteur diesel 2,2 litres de 210 ch et l'autre à moteur diesel de 180 ch, toutes deux dotées de la boîte automatique à 8 rapports et de la transmission intégrale Q4. Une des voitures affiche aussi des accessoires exclusifs Mopar en teinte miron foncée satinée : le « V » de la calandre, les coques de rétroviseurs extérieurs, la plaque de protection arrière et les jantes en alliage 20". Enfin, l'appétissante présentation est complétée par l'exceptionnel Stelvio Quadrifoglio à moteur essence V6 2,9 litres Double Turbo de 510 ch, qui a fait ses débuts internationaux à Los Angeles en novembre dernier.

L'Alfa Romeo Giulia aux multiples récompenses

À côté du SUV Alfa Romeo trônera la charmante Giulia, la berline sportive qui a marqué la nouvelle ère de la marque en 2016 en réécrivant les règles de style, de sportivité et de technologie. Le modèle Giulia est un mélange unique de tous les facteurs qui ont fait d'Alfa Romeo une des marques les plus séduisantes : design italien caractéristique, moteurs hautes performances, répartition des poids impeccable, caractéristiques techniques uniques et meilleur rapport poids/puissance. Aujourd'hui, les mêmes ingrédients ont été adaptés à une nouvelle catégorie, l'original SUV Stelvio.

Le stand de Genève exposera deux voitures Giulia Veloce, présentant le style et le contenu exclusif de cette version digne d'un nom dans la fière tradition Alfa Romeo : l'appellation « Veloce » a été employée pour la première fois en 1956 pour le modèle Giulietta et depuis, elle a distingué les versions sportives les plus typiques de la marque. Pour obtenir les faveurs des clients à la recherche d'équipements présentés avec personnalité, le salon suisse va présenter une Giulia Veloce en rouge Alfa à moteur essence turbocompressé 2,0 litres de 280 ch, boîte automatique 8 rapports et transmission intégrale Q4. Elle sera accompagnée d'une deuxième Giulia Veloce en gris Stromboli, à moteur diesel 2,2 litres de 210 ch, boîte automatique 8 rapports et transmission intégrale Q4.

La section Giulia sera complétée par une Quadrifoglio en Competizione Red équipée d'un moteur essence V6 2,9 litres Double Turbo de 510 ch, associé à la boîte automatique 8 rapports et doté de jantes 19" noires ultra-légères à cinq trous, d'un système de freinage haute puissance avec disques en carbocéramique et de sièges baquets style compétition en cuir et Alcantara® à réglage électrique 8 positions. La voiture exposée comportera également des accessoires carbone de Mopar, dont le V sur la calandre, les coques de rétroviseurs extérieurs, la plaque de seuil éclairée et le levier de vitesses spécial.

Une nouvelle version sera lancée en mars pour étendre l'offre diesel de la marque : la Giulia Super 2,2 litres 180 ch à boîte automatique 8 rapports et transmission Q4. S'appuyant sur le moteur et la version les plus populaires, cette nouvelle variante est principalement destinée aux clients voulant profiter de tous les avantages de l'innovant système Q4 de transmission intégrale à la demande, en série sur la Giulia Veloce, mais avec une apparence moins sportive que cette dernière. Pour satisfaire les clients qui privilégient une allure très sportive, les nouveaux packs Veloce intérieurs et extérieurs seront également commercialisés à partir du mois de mars. Disponibles sur la Giulia Super, ces packs permettent de personnaliser l'habitacle (sièges compétition chauffés à réglage électrique en cuir perforé et inserts en aluminium sur le tableau de bord et les panneaux de porte) ainsi que les pare-chocs avant et arrière, avec le contenu exclusif normalement spécifique à la version Veloce.

Les versions Veloce de la nouvelle Alfa Romeo Giulietta et de l'Alfa Romeo Mito

Les projecteurs du salon seront aussi braqués sur la nouvelle Giulietta et sur la Mito, les deux modèles restylés qui ont un air de famille notoire avec la charmante Giulia, comme on peut le voir sur le nouvel avant qui est orné de la calandre exclusive et du trèfle légendaire, indéniablement un des symboles les plus fameux et reconnaissables dans le monde de l'automobile. En particulier, une Giulietta Veloce à moteur essence turbocompressé 1750 de 240 ch avec boîte automatique TCT sera exposée à Genève. En teinte Rouge Alfa, l'extérieur de cette voiture hautes performances sera équipé des nouveaux pare-chocs sportifs à inserts rouges, des décorations anthracite satinées, du système de freinage Brembo hautes performances à étriers rouges, des jantes en alliage 18" diamant à la finition brunie et des doubles embouts d'échappement extra-larges. L'habitacle bénéficie de la même empreinte sportive avec les sièges compétition en cuir et Alcantara à appuie-tête intégral, coutures contrastantes rouges et volant sport à revêtement en cuir découpé. De plus, la Giulietta Veloce exposée est équipée d'accessoires carbone du catalogue Mopar, comme le becquet arrière et les coques de rétroviseurs extérieurs, mais aussi d'éléments spécifiques comme la plaque de seuil éclairée, les lampes de courtoisie avec logo éclairé, les embouts d'échappement surdimensionnés et les jupes à insert décoratif en rouge Alfa.

Pour conclure cette sélection remarquable, le stand Alfa Romeo exposera également une Mito Veloce avec moteur essence turbocompressé MultiAir 1,4 litre de 170 ch et boîte de vitesses automatique TCT : c'est la version la plus sportive du modèle Mito, la voiture de sport compacte destinée aux clients qui apprécient le style italien et recherchent l'excellence technique adaptée au plaisir de conduire. Équipements de luxe : jantes 18" en alliage bruni, étriers de freins rouges et sièges sportifs en tissu et Alcantara.

4C Spider : l'icône moderne de la marque

On trouvera aussi sur le stand le captivant Alfa Romeo 4C, icône moderne de la marque, qui représente l'esprit sportif inscrit dans l'ADN Alfa Romeo : performances optimales et excellente ingénierie, conçu pour un plaisir de conduire ultime dans un style à couper le souffle. Les visiteurs du salon de Genève pourront admirer une voiture à la merveilleuse teinte métallisée Gris Stromboli, équipée d'un arceau en fibre de carbone et du système d'échappement central à double mode en titane signé Akrapovič. Le pedigree sportif pur-sang de cette voiture est également rappelé par les étriers de frein noirs, les sièges compétition et le tableau de bord en cuir noir.

Elle est équipée du puissant moteur essence turbocompressé 1750 tout aluminium de 240 ch, qui se caractérise par l'injection directe à refroidisseur intermédiaire et les variateurs à double phase. Associé à la boîte de vitesses automatique TCT, il délivre des performances de supercar : rapport poids/puissance inférieur à 4 kg/ch, vitesse de pointe de 258 km/h (257 km/h pour le 4C Spider), accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes, accélération latérale de 1,1 g et décélération maximale au freinage de 1,25 g. Ces performances sont favorisées par l'utilisation généreuse de matériaux ultra-légers, dont la fibre de carbone pour la coque, l'aluminium pour la structure du châssis avant et arrière ou le SMC (composite à faible densité) pour la carrosserie.

Un stand à la forte personnalité de compétition

Alfa Romeo revient au Salon international de l'automobile de Genève avec un impressionnant espace d'exposition mettant en vedette des détails de construction inédits et un jeu de lumière sophistiqué qui souligne les principales caractéristiques des nouveaux produits. Un stand remarquable avec un sol accrocheur au motif compétition qui souligne les performances légendaires des voitures Alfa Romeo. Sont également exposés les produits de la collection de merchandising, constituée de matériaux techniques de pointe, tels que le carbone pour le stylo à bille et le Nycrotech ultra-léger et anti-allergique pour de nombreux articles de joaillerie pour dames, dont un bracelet et un pendentif.

En outre, grâce à la distribution de brochures d'information et d'éléments spéciaux placés autour du stand, le public aura l'occasion de se familiariser avec les produits de FCA Bank, société financière spécialisée dans l'industrie automobile. La société est active sur les principaux marchés européens, en Suisse via FCA Capital Suisse SA, avec une seule mission : soutenir les ventes de tous les véhicules de marque Fiat Chrysler Automobiles par des produits financiers innovants et des services à haute valeur ajoutée destinés à des réseaux de concessionnaires, des clients privés et des sociétés.

 

 

dernières vidéos

recherche avancée

Recherche...

De
Pour
Recherche

Images


Download