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25 avr. 2019

Alfa Romeo à la rencontre d’artisans italiens dans l’univers des accessoires de la mode masculine

• Alfa Romeo et ETV se sont associés pour produire des vidéos exclusives allant à la rencontre d'artisans italiens dans l'univers des accessoires de la mode masculine. • Les deux premières vidéos mettent en exergue les maisons «Petronius 1926» et «Maglia», toutes deux installées à Milan, la ville d'origine d'Alfa Romeo. • Les vidéos mettent également en scène l'Alfa Romeo Stelvio, le premier SUV de la marque, au design racé et aux qualités de finition respectant la tradition et le savoir-faire italiens.

Alfa Romeo à la rencontre d’artisans italiens dans l’univers des accessoires de la mode masculine

  • Alfa Romeo et ETV se sont associés pour produire des vidéos exclusives allant à la rencontre d'artisans italiens dans l'univers des accessoires de la mode masculine.
  • Les deux premières vidéos mettent en exergue les maisons «Petronius 1926» et «Maglia», toutes deux installées à Milan, la ville d'origine d'Alfa Romeo.
  • Les vidéos mettent également en scène l'Alfa Romeo Stelvio, le premier SUV de la marque, au design racé et aux qualités de finition respectant la tradition et le savoir-faire italiens.
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    Le 24 juin 1910, la marque Alfa Romeo naissait à Arese, près de Milan. En fait, la première voiture à avoir porté le nom A.L.F.A. sur sa calandre, la 24HP, a été dessinée avant que la société Anonima Lombarda Fabbrica Automobilii soit fondée le 24 juin 1910 et sa version « corsa » a immédiatement obtenu d'excellents résultats dans diverses compétitions. La marque célèbrera cette année ses 109 ans. Des années caractérisées par un ADN de marque fort, qui fait la part belle à la course, aux performances et à la compétition, et qui ne négligent pas pour autant la quintessence en matière de technologies et surtout, de style.

    C'est précisément ce dernier aspect que la marque et la société de production LWS, qui gère le magazine lifestyle en ligne ETV, ont décidé de montrer à travers une série de vidéos permettant à Alfa Romeo d'aller à la rencontre d'artisans italiens, dont la savoir-faire et la tradition sont des valeurs comparables aux siennes.

    Dans les deux premières vidéos, déjà diffusées sur www.etvonweb.be, Alfa Romeo et ETV présentent deux marques artisanales réputées et très spécialisées chacune dans leur domaine respectif.

    Petronius 1926, ou l'art de la cravate

    « Pétronius 1926 » perpétue un savoir-faire ancestral d'un accessoire très prisé des hommes italiens élégants : la cravate. La maison remonte aux années 1920, quand un certain Luigi Wollisch ouvre à Milan son premier atelier où il commence à produire des cravates de haute qualité, fabriquées à la main. L'atelier de fabrication de cravates est toujours installé dans l'un des quartiers en plein essor de la capitale lombarde, dans le respect de la tradition établie par le fondateur de la société. Typiquement familiale, celle-ci s'est transmise de Luigi Wollisch à son fils Gastone qui, lui-même, a transmis sa passion à ses trois enfants, qui dirigent aujourd'hui l'entreprise.

     

    Maglia : l'excellence du parapluie

    La seconde vidéo présente quant à elle la maison « Ombrelli Maglia », spécialisée dans la confection de parapluies. Le fondateur, Francesco Maglia, a démarré dans la vie active alors qu'il n'avait que 14 ans, en travaillant comme apprenti dans une fabrique de parapluies. A 18 ans, en 1854, il devient le partenaire d'une petite manufacture de parapluies, avant de créer sa propre entreprise. En 1876, sa société déménage de Pavie à Milan, où elle est toujours installée aujourd'hui. La propriétaire actuel représente la cinquième génération et dirige l'entreprise avec son frère Giorgio. Et traditionnellement, l'héritier de la famille doit s'appeler Francesco pour succéder à la tête de l'entreprise. C'est donc tout naturellement que Francesco, le fils de Giorgio, fait aujourd'hui partie du management. La société a toujours maintenu sa philosophie artisanale, recourant à des matériaux comme le laiton, le bois et le fer, tout en ne produisant pas en série. Chaque parapluie est entièrement réalisé à la main et est conçu sur mesure pour répondre aux besoins de chaque client.

     

    C'est également le même souci du détail qui anime les concepteurs des Alfa Romeo actuelles. Issus d'une longue tradition en matière d'ingénierie et de design, les modèles continuent à faire la part belle à des matériaux sélectionnés avec soin, par exemple pour la confection des aménagements intérieurs.

    La qualité des cuir, le façonnage de certains accessoires en aluminium (comme pour les palettes au volant de la transmission automatique à 8 rapports), la finition des intérieurs avec du bois raffiné ou du carbone expressif contribuent à réaliser des ambiances de bord inimitables, que les clients raffinés recherchent et trouvent uniquement chez Alfa Romeo.

    Bruxelles, le 25 avril 2019

     

    Les accessoires « Petronius 1926 » et « Maglia » sont disponibles auprès de la Maison Degand (Avenue Louise 415, 1050 Bruxelles)

     

     

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