Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

30 août 2018

Alfa Romeo à l’événement « F1 Unleash » à Milan

« F1 Unleash », qui va animer la Darsena, dans le quartier des Navigli de Milan, a ouvert hier. Cet événement dédié aux passionnés de moteurs, sera librement accessible à tous, en échauffement pour le Grand Prix d'Italie qui se tient à Monza ce weekend.

Alfa Romeo à l’événement « F1 Unleash » à Milan

« F1 Unleash », qui va animer la Darsena, dans le quartier des Navigli de Milan, a ouvert hier. Cet événement dédié aux passionnés de moteurs, sera librement accessible à tous, en échauffement pour le Grand Prix d'Italie qui se tient à Monza ce weekend. Le Grand Prix sur le circuit proche de Milan est l'un des classiques du championnat du monde de Formule 1. Il est intimement lié à l'histoire d'Alfa Romeo. Par exemple, l'Alfa Romeo 158 pilotée par Nino Farina a remporté la première édition en 1950, ouvrant ainsi la voie au titre de champion. Cette année-là, son coéquipier Luigi Fagioli a terminé à la troisième place, à Monza et au classement général. C'est pourquoi aujourd'hui, lors d'une saison marquée par le retour d'Alfa Romeo en Formule 1, cet événement spécial au cœur de Milan prend une signification encore plus profonde, renforçant les liens qui existent entre la marque, la ville et le monde de la compétition suivi par des foules enthousiastes.

L'événement a été lancé par les authentiques émotions de la compétition. Le public était invité au Village des fans pour voir de près la voiture de l'équipe Alfa Romeo Sauber F1, en lice dans le championnat du monde FIA de Formule 1 avec Marcus Ericsson et Charles Leclerc. La voiture a ensuite surpris le public en effectuant des tours d'un circuit de 1,6 km réalisé sur la Viale D'Annunzio. La spectaculaire parade s'est terminée sur la Piazza XXIV Maggio. La Giulia Quadrifoglio et le Stelvio Quadrifoglio, les meilleures voitures de la production actuelle de la marque Alfa Romeo, se sont affrontés sur le même parcours. Les deux voitures sont équipées d'un puissant moteur 2,9 l V6 Bi-Turbo de 510 ch.

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio « NRING »

Mais ce n'est pas tout. Le stand Alfa Romeo héberge un modèle exclusif Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio « NRING », un extraordinaire modèle en édition limitée, créé pour célébrer les records établis par la marque sur le fameux Nürgburgring en Allemagne. Outre les éléments d'excellence qui caractérisent tous les modèles Quadrifoglio, l'édition spéciale « NRING » se distingue par une livrée exclusive Circuito Grey et un toit en fibre de carbone nue, des freins carbone-céramique, des sièges de course Sparco® aux surpiqûres rouges dotés d'une structure en carbone, un bouton de boîte de vitesses automatique Mopar® avec un insert en carbone, ainsi qu'un volant en cuir et Alcantara comportant également des inserts en carbone. Le badge avant et les coques de rétroviseurs sont en fibre de carbone, tout comme les inserts de jupe latérale. On retrouve également des vitres teintées, le régulateur de vitesse adaptatif, le système audio haut de gamme Harman Kardon et le système d'infodivertissement Alfatrade; Connect 3D Nav doté d'un écran 8,8", Apple CarPlay™, Android Auto™ et DAB. Une expérience client exclusive et dédiée a été planifiée pour ceux qui ont la chance de pouvoir l'acheter.

 

Bruxelles, le 30 août 2018